Homéopathie : astuces contre la fatigue

Homéopathie : astuces contre la fatigue
La fatigue est normale, mais quand le réveil se fait dur, que l'on se sent fatigué au réveil, qu'on n'arrive pas à récupérer, on peut se tourner vers l'homéopathie.

Attention il faut bien faire la différence entre une fatigue temporaire qui ne nécessite pas forcément une consultation et une fatigue chronique qui elle doit être traité absolument par un médecin.

Apprenez à vous reposer, ne négligez pas votre sommeil car cela nuit à une bonne qualité de vie. Elle doit être suffisamment longue (entre 7 et 12 heures en règle générale selon les personnes, en dessous de 6 heure, les médecins considèrent souvent qu'il y a un problème), vous devez dormir dans un environnement sain, aéré chaque jour et tempéré (18°C étant la température conseillé). Evitez les excitants le soir et les repas trop lourds avant de vous coucher. Libérez votre esprit du stress et de toute contrariété avant de vous coucher, videz vous la tête. Parfois une petite sieste en début d'après-midi peut également être salvatrice mais attention à ne pas trop dormir non plus car vous n'aurez alors plus sommeil le soir venu).

Prescription homéopathique :

- En cas de fatigue pendant la grossesse, prenez Nux moschata 9 CH, 3 granules, 3 fois par jour.
- En cas de fatigue pendant une convalescence, prenez China rubra 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.
- En cas de fatigue à cause du surménage, prenez Anarcardium orientale 9 CH, 3 granules, 3 fois par jour.
- En cas de sommeil agité, prenez Selenium metallicum 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.

Il est recommandé de toujours consulter un médecin avant de débuter une médication.

comments powered by Disqus