Un tatouage qui rend votre peau aussi high-tech qu'un smartphone

Un tatouage qui rend votre peau aussi high-tech qu'un smartphone
C'est lors du forum NetExplo 2013 que la jeune chercheuse chinoise Nanshu Lu a reçu le grand prix avec son concept de tatouage électronique qui pourrait bien changer notre quotidien dans les années à venir.


Belle découverte que celle de ce tatouage électronique présenté lors du forum NetExplo 2013 et qui a permis à Nanshu Lu de remporter le grand prix. Cette jeune chercheuse chinoise a présenté ce tatouage électronique qui se colle et se décolle très simplement sur votre peau et permet de faire des miracles.

Ainsi, grâce à ce tatouage, votre corps rentre en symbiose avec des capteurs électroniques. Le but ? Surveiller le rythme cardiaque, la température et tout un tas d’autres facteurs médicaux. Mais ce tatouage high-tech n’est pas limité à un but médical et pourrait servir dans bien d’autres domaines.

Très sensible, ce tatouage pourrait aussi remplacer une télécommande, permettre d’animer des objets en un seul mouvement… Bref, un champ des possibles très étendu et un avenir radieux pour ce tatouage qui pourrait réellement changer la donne dans bien des domaines. Il suffit d’imaginer un patient simplement relié à ce tatouage plutôt qu’à des tas de moniteurs pour s’en rendre compte.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir une présentation de ce tatouage digne des plus incroyables films de science-fiction :


Electronic Tattoos - Lauréat Netexplo 2013... par netxplorateur