La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Santé > Le vin rouge permet-il de lutter contre le cancer du sein ?

Par   -  Publié le 4 octobre 2011
 10      0

Le vin rouge permet-il de lutter contre le cancer du sein ?

Une info à consommer avec modération : certains chercheurs avancent que le vin rouge serait bénéfique pour lutter contre le cancer du sein. Mais à quelle dose ?
Le vin rouge permet-il de lutter contre le cancer du sein ?


Le vin rouge est réputé pour ses effets contre l’obésité et le diabète. Il pourrait désormais se montrer bénéfique dans la lutte contre le cancer du sein. Ainsi, l’une des substances contenues dans le vin, et provenant de la peau du raisin, le resvératrol, stopperait la croissance des cellules cancéreuses en bloquant les effets des œstrogènes. L’expérience, citée par la revue Faseb Journal, a été menée par des chercheurs italiens et américains, sur des lignées de cellules de cancer du sein en culture.
La revue précise néanmoins qu’il ne s’agit en aucun cas d’inciter les femmes à boire du vin rouge. D’autant qu’on ne sait pas vraiment en quelles quantités il faudrait ingérer du resvératrol pour qu’il fasse effet contre le cancer du sein.

(Source : le figaro.fr)
Crédit photo : Stockbyte

VOIR AUSSI

Alcool : les Français boivent moins de vin
Alcoolisme : les femmes ne sont pas épargnées
Cancer : pas d’aliment miracle selon l’Anses

Voir aussi :  femmes    sante    cancer    vin   
 

10 commentaires

angelabeille - 04/10/11 16:01
Oh je bois pas de vin, si j'en bois.. je perdrais du poids ?? il existe pas en gélule ?
jeant - 04/10/11 16:07
C'est bon pour la santé le pinard!
country33 - 04/10/11 17:59
Le médoc a un tanin très fort qui est bon pour le coeur et avec modération bien sur.
- 04/10/11 18:42
allez viens boire un p'tit coup à la maison....blip blop
sandrine6405 - 04/10/11 19:05
ça plaira surement à ma voisine, elle pourra justifier le fait de boire du vin (rires.....) puisque c'est bon pour la santé
country33 - 04/10/11 23:01
Du coup je vais m'en boire une bouteille, sans eau cette fois et du bon , pas de la piquette.
angel95 - 04/10/11 23:17
je sait que le vin c'est bon aussi pour la peau mais je ne savais pas pour ca mais j'avoue que chez ma belle maman je bois un verre ou deux et j'aime le vin de temps en temps et le rouge alors tant mieux !
exhine - 05/10/11 11:44
Je ne risque pas trop un cancer du sein mais je me soigne préventivement.
sandrine6405 - 05/10/11 11:58
j'ai pas de chance je préfère le vin blanc ou le rosé au vin rouge, il va falloir que je change mes habitudes
ladymam - 19/11/11 20:29
un medecin avait a ma grand mère qu 'un verre de vin rouge par jour diminuait les risques d 'accidents cardiaques , je vais devoir m 'y mettre je ne bois pas d 'alcool !!

PUBLICITE

La communauté
   tiffany63 a rejoint la communauté - Il y a 2 min
   denver31  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min
   Juli3e  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 4 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer