« Text-neck » : les textos nous rendent malades !

« Text-neck » : les textos nous rendent malades !
Une nouvelle maladie serait née de la technologie: le "Text-neck". A force d'avoir la tête baissée et les yeux rivés sur nos écrans tactiles, certaines personnes développeraient des douleurs intenses dans la nuque.

Dans le métro parisien, sur le trajet du boulot, tout le monde a la tête baissée, non pas sur le journal du matin, mais bel et bien sur le portable que ce soit pour lire les brèves sur une appli, pour regarder un film, ou pour envoyer des messages personnels. Iphone, smartphone, samsung, vieil engin, tout y passe, et à toute heure de la journée, la grande occupation c’est le « texto ».

A force d’écrire de manière effrénée des sms par milliers, une maladie serait née, le « Text-Neck » selon Rachael Lancaster qui fait part de sa découverte dans "The Telegraph".

Les symptômes coulent de source, à force de baisser la tête sur le téléphone, naissent des douleurs dans la nuque et dans les épaules, des maux de tête et des courbatures dans les bras. Notre corps ne serait pas adapté à cette position.

Après la bosse de l’écrivain, le dos bossu du « textoter » en série.

Pour éviter le « text neck » (la nuque du texter »), les spécialistes préconisent de faire des pauses constamment.

A VOIR AUSSI

E-Santé : Au secours Google, j’ai mal !

Energy Drinks, Smart Drinks, boissons santé : de l'énergie en canette ?

Santé : Le scanner expose à de fortes irradiations

Santé : 2011, année du renforcement des droits des patients