Les Français ne se brossent pas suffisamment les dents

Les Français ne se brossent pas suffisamment les dents
Les dentistes conseillent de se brosser les dents trois fois par jour, pendant trois minutes. Mais rares sont les Français qui ont intégré cette règle d'hygiène bucco-dentaire à leur mode de vie. Pour preuve, ils ne sont que 16 % à la respecter.


Alors qu’il est recommandé de se brosser les dents trois fois par jour, il semble que cette recommandation ne soit pas encore entrée dans les mœurs françaises. En effet, selon une récente étude de l’Ifop pour Sensodyne, à peine un Français sur deux (53 % contre 58 % en 2008) affirme se brosser les dents deux fois par jour. Pire, 31 % (22 % en 2008) des personnes interrogées avouent ne se plier à ce petit rituel de 3 minutes qu’une seule fois par jour « maximum ». Finalement, les élèves exemplaires en matière d’hygiène bucco-dentaire se révèlent minoritaires dans la population française, puisqu’ils ne seraient que 16 % à respecter la règle des trois brossages quotidiens.  
Conséquence de cette négligence ou de ce désintérêt, 42% des sondés auraient souffert de sensibilité dentaire dans les douze mois précédent l’enquête, tandis qu’un quart des répondants ont eu des caries. Enfin, selon l’étude, sept Français sur dix auraient les dents particulièrement sensibles. Une sensibilité qui se manifeste lorsque l’individu boit une boisson froide, acide ou sucrée, lorsqu’il mange une glace ou se brosse les dents.

Crédit photo : Stockbyte

VOIR AUSSI

1 enfant sur 5 n'est jamais allé chez le dentiste
Les Français fâchés avec leur dentiste
Comment calmer les douleurs de dents ?
Une meilleure alimentation pour les Français