La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Santé > Bébé : retour du dépistage précoce des troubles auditifs

Par   -  Publié le 23 novembre 2011
 6      1

Bébé : retour du dépistage précoce des troubles auditifs

L'Assemblée nationale a rétabli hier la généralisation du dépistage précoce des troubles de l'audition chez les nourrissons. Ce dépistage ne coûtera rien aux familles.
Bébé : retour du dépistage précoce des troubles auditifs


Au cours d'une nouvelle lecture du budget de la Sécurité sociale pour 2012, l’Assemblée nationale a décidé hier de rétablir la généralisation du dépistage des troubles de l’audition. Cette mesure avait auparavant été supprimée par le Sénat. Ce dépistage, qui se fera avant la fin du troisième mois de l’enfant, prévoit un « examen de repérage » avant sa sortie de la maternité. Cependant, si les résultats de cet examen ne s’avèrent pas concluants, des tests supplémentaires, réalisés dans des structures spécialisées, seront effectués dans les trois mois suivant la naissance du nourrisson.
Cette mesure prévoit également que les parents des enfants nés avec un trouble de l'audition soient informés sur les différents modes de communication existants, notamment la langue et leur disponibilité au niveau régional. Des précisions sur les mesures d’une éventuelle prise en charge leur seront également apportées.

À noter que les familles n’auront pas à débourser un euro pour ce dépistage précoce.

Alexandre Roux

(Source : Le Parisien)

Crédit photo : Valueline

VOIR AUSSI

Journée de l’audition : zoom sur le bruit au travail
La pollution sonore nous menace-t-elle ?
Surdité infantile : le dépistage précoce adopté par l'Assemblée
Dépister la surdité dès la maternité
Hépatites B et C : l'insuffisance du dépistage
Dépistage de la trisomie : les gynécologues furieux

Voir aussi :  sante    bebe   
 

7 commentaires

fidjikelyna - 23/11/11 10:51
c'est une très bonne chose de dépister çà le plus tot possible, je ne savais pas qu'il avait été retiré c'est une erreur
julls - 23/11/11 11:24
Je trouve que c'est une bonne chose de mettre ce dépistage le plus tôt possible, c'est important pour l'éveil et l'avenir de l'enfant.
naty44190 - 23/11/11 12:53
plus c'est dépister tôt mieux c'est je trouve, je pensais qu'il le faisait des la naissance ,mes enfants ont eu les tests des la maternité!
jeant - 23/11/11 13:12
Pourquoi avait-il été supprimé? Si ce test est utile, il n'aurait pas dû être supprimé!
mamaille - 23/11/11 14:44
c'est bien que ça revienne car on a quelquefois des surprises, par contre je ne savais pas qu'il avait été supprimé
country33 - 23/11/11 15:00
C'est certain que les pauvres chéris ont du mal à expliquer ce qui leur arrive, alors mieux vaut veiller au grain.
franmic64 - 13/02/12 03:01
Une bonne chose car cet handicap gagne à être dépisté très tôt

PUBLICITE

La communauté
   matt86240  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 53 s
   faucagne  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 1 min
   pompom53  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   king72  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 2 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer