Par
Marine Deffrennes
- Publié le 4 janvier 2012
10
0
Prothèses PIP : un taux de rupture normal selon une autorité de santé britannique
Deux études se font face en Grande-Bretagne pour définir la dangerosité des prothèses mammaires PIP, soupçonnées d’être fabriquées avec un gel de silicone non conforme. Près de 40 000 femmes en seraient porteuses dans le pays.
La première émane de « Transform », un grand groupe britannique de chirurgie esthétique, qui fait état, selon une enquête menée sur 100 patientes, d’un taux de rupture des implants PIP sept fois supérieur à la moyenne.
L’autre étude, réalisée par The Independent Healthcare Advisory Service (IHAS), un organisme qui regroupe la majorité des cliniques de chirurgie esthétique du pays, avance que le taux de rupture est normal, c’est-à-dire de l’ordre de 1 à 2%. Cette statistique s’appuie sur l’étude de milliers de patients de divers groupes d’esthétique dont Transform, mais aussi le groupe Harley médical, Healthcare Spire, l'IMC et The hospital group.
Le directeur de l’IHAS a ainsi déclaré vouloir se baser sur des chiffres fiables et fidèles afin que les bonnes décisions soient prises. En Grande-Bretagne, plus de 250 plaintes ont déjà été déposées contre des cliniques de chirurgie esthétique, faute de pouvoir s’attaquer directement à la société PIP, mise en liquidation judiciaire en France. Pour l’instant aucune recommandation n’a été faite quant au retrait de ces implants, seul le gouvernement français a préconisé l’explantation préventive de toutes les prothèses.
(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : AFP
VOIR AUSSI
Les prothèses PIP remplies d'additifs pour carburant
Prothèses PIP : Jean-Claude Mas prêt à créer une nouvelle marque d'implants
Prothèses mammaires PIP : la colère des femmes sud-américaines
Prothèses mammaires PIP : « J'ai subi 5 opérations à cause d'un implant »
Prothèses mammaires : Edwige, premier décès d'une victime PIP

-






çà reste dans la norme çà veut dire quoi que les gens peuvent rester avec leurs prothèses percées et cancérigènes que veut on nous faire avaler encore!!!!
un pas en avant et deux en arrière, qui croire alors dans tout cela.
Comme d'habitude, il y a le résultat inverse. On prend vraiment tout le monde pour des... je trouve pas le mot. La vérité est ou ?
comme par hasard les études ont étées vite faites pour prouver que c'est "normal" ??????????
C'est dingue comment l'industrie médicamenteuse domine toutes les autorités de santé!
Avec ses deux études contradictoires, on est bien avancée ! les femmes qui portent ces prothèses mammaires ont bien du souci à se faire $
Maintenant qu'ils ont semé la grosse panique c'est la pagaille et ils reviennent en arrière parce qu'ils ne peuvent plus suivre c'est tout simple.
apres une belle frayeur ils vont nous faire croire que le taux de rupture est normale !! qui croire encore une fois !
apres une belle frayeur ils vont nous faire croire que le taux de rupture est normale !! qui croire encore une fois !
Ce discours manque de crédibilité, se moque t'on de nous?