La communauté  :  

Par   -  Publié le 22 avril 2009
 16      0

Désir et Grossesse

Qui a dit que grossesse et sexualité étaient antithétiques ? Pas Héléna Walther en tous cas, qui a interrogé plus de 30 000 femmes enceintes et 3000 futurs papas sur leurs expériences. Levée d’un tabou sur un sujet édifiant !

Enceinte et sexy à la fois

Enceinte et sexy à la fois

 

N’en déplaise aux mères la pudeur, on peut arborer un ventre rebondi et suinter une sensualité ravageuse. La preuve ? Seuls 4,75 % des hommes interrogés déclarent ne plus désirer leur femme de la même façon depuis qu’elles sont enceintes. Quant aux femmes, elles sont 67,96 % à se trouver belle durant leur grossesse.


En réalité, ceci explique cela puisque c’est souvent dans le regard de leurs conjoints que les femmes sentent leur potentiel érotique exploser.


En effet, nombre d’hommes vouent un culte nouveau à ces seins qui grossissent de jour en jour, et à ce corps chargé d’hormones mystérieuses.


Enfin, pas tous…

 

 

 

 

Un couple à 3 ?

Un couple à 3 ?

Malheureusement, force est de constater que, si les hommes – et les femmes – sont souvent « bloqués » dans leurs relations sexuelles durant la grossesse, c’est à cause du fantasme récurrent de « faire mal au bébé », voire d’être épié par lui durant les rapports.


La faute à la première échographie, selon la majorité des témoignants. « La visualisation de cet être en devenir a inéluctablement une répercussion sur notre relation de couple. L’enfant deviendrait alors une personne à part entière. Difficile dès lors d’en faire abstraction."


Pour info, l’uterus et le vagin ne communiquent guère, donc vous pouvez le certifier à vos conjoints : Non, bébé ne se prend pas des coups de pénis dans la figure ! (cf. le témoignage de Simon : " J’ai la désagréable sensation que notre fils est témoin de nos ébats. A vrai dire, je suis tétanisé à l’idée de toucher sa tête lors de nos pénétrations ").


Mais au-delà des réalités physiques, c’est la fantasmagorie populaire qui serait à l’origine de problèmes sexuels chez le « couple enceint »…

 

 

La maman et la putain

La maman et la putain

 

Le problème vient bien de l’image maternelle qui se développe chez les hommes, incompatible pour certains avec celle de la prédatrice sexuelle qu’ils aimaient tant avoir dans leur lit « avant »…
Selon Héléna Walter, « pour certains hommes, la grossesse est un acte castrateur. Ils ne peuvent envisager d’avoir des relations sexuelles avec la mère de leur enfant ».


Mais ils ne viennent pas forcément tout seul à ce blocage. Car bien souvent, c’est la femme qui, d’elle-même, s’empêche d’être « les deux » à la fois. Ainsi Esther, qui témoigne : « Mère ou femme ? J’ai laissé mon statut de future maman briser celui de femme. Ma grossesse ampute mon pouvoir de séduction et bride mes pulsions sexuelles. »


Et si la faute ne venait que d’une image préformatée de la « madre », pure et intouchable, inculquée depuis des siècles par la morale judéo-chrétienne ? Car s’il est bien un constat, c’est que la sexualité de la femme enceinte est un des derniers tabous tenaces en terme de sexualité, qu’il conviendrait de faire tomber pour rendre au couple son allégresse pré-grossesse.

 

 

Catherine Jacob dans "neuf mois"

Catherine Jacob dans neuf mois

 

Pour se décomplexer, les couples en attente de bébé devraient tous visionner « Neuf mois » de Patrick Braoudé et se repaître de l’épanouissement du personnage de Catherine Jacob qui, enceinte jusqu’aux dents, déborde d’une libido assumée et fort réjouissante.


Car elles sont nombreuses, parfois le rose aux joues, à avoir témoigné dans le livre d’Héléna Walter d’un pic de sexualité imprévu durant leur grossesse. Beaucoup ont avoué (environ 30 %) se masturber plus que fréquemment, regarder des films pornographiques en couple, faire l’amour plusieurs fois par jour et redécouvrir le Kama-Sutra avec leurs compagnons, incrédules et enchantés devant ce nouveau rythme.


Sans en arriver là forcément, le tout est de trouver son rythme, celui du papa, et de ne frustrer personne. Car, on pourra le lire aussi, les bloquages peuvent altérer le bonheur et la sérénité liés à ce magnifique moment qu’est la grossesse, ce qui est bien dommage !

 

 

Conclusion

Conclusion

Nous avons voulu aborder ici le thème de la sexualité de la femme enceinte car, comme le souligne l’auteur, ce chapitre « ne figure dans les ouvrages consacrés à la maternité que de manière très furtive. Ces ouvrages […] recèlent nombre d’informations étonnantes sur notre manière de nous vêtir, de nous maquiller, de manger, de dormir, de nous soigner, mais quasiment rien sur notre manière de faire l’amour. »


Pour celles qui souhaiteraient lever le voile et partager le témoignage de 30 000 femmes qui ont vécu la même expérience, sans tabou, lisez sans attendre « Désir et grossesse », d’Héléna Walter.


Héléna Walther est également la créatrice du site www.magrossesse.com

 

Adèle Bréau

Voir aussi :  bien etre    beauté    corps    desir   
 

16 commentaires

fertreee - 08/03/10 22:53
super
isa169 - 09/03/10 08:25
ouin de trés bons pourcentages!
ceciloute2009 - 06/05/10 13:14
no comment
Pascalcomédia - 06/05/10 14:22
Oui c'est beau une femme qui s'arrondie par la grossesse et qui s'épanouie, mais quand celle si refuse toute avance c'est difficile à vivre
slavy - 26/05/10 18:27
Bin pour mes grossesses, grossesse et sexualité ont toujours rimé ensemble... je continuais de me maquiller, pour lui plaire encore et encore ! avant d'être mère, je suis ... femme !
mya941 - 01/06/10 11:17
Avant d'être mère, on est femme. Il ne faut pas l'oublier. On doit rester coquette.
singierlulu - 14/06/10 17:54
une femme enceinte c'est tres beau à voir et ca peut etre aussi sexy !
Misterx - 25/07/10 18:12
une femme enceinte je trouve ça très beau!
omaha - 27/07/10 20:45
j'ai toujours eu du mal à comprendre que l'on pouvait trouver les femmes enceintes si jolies. Excusez moi, vers la fin, avec parfois 20 kg de plus, la fatigue accumulée on est pas toujours au top
salyana - 05/08/10 22:33
j'adorer etre enseinte et j'etais epanouis
pussy01360 - 10/08/10 10:36
C'est vrai que c'est beau de voir une femme enceinte, même avec des kilos en trop. Ce n'est plus la beauté corporelle qui compte mais le beauté maternelle.
radounette - 28/09/10 11:45
je crois femme ne peut pas être dans ce monde sans donner la naissance et c est trop beau tu donne la vie c est magique
ladymam - 23/11/11 16:53
j 'ai pris énormement de poids peandants mes grossesses mais je me sentais bien toute ronde comme un oeuf kinder !
franmic64 - 10/01/12 00:00
Il faut vraiment changer les mentalités à ce sujet...!
omaha - 31/01/12 11:36
les hommes en général se refreinent vers la fin de la grossesse , ils ont peur de faire mal au bébé
linelu7 - 18/03/12 22:21
des coups de pénis dans la tête du bébé.. mdr. ces hommes ont séché leur cours de biologie de toute évidence . . . . . . . . . ..

PUBLICITE

La communauté
   minsc753  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min
   poupy2805  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 7 min
   rocket  a participé au sondage « Quelle coupe pour votre jean ? » - Il y a 9 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer