Sexe : les femmes préfèrent faire l'amour au printemps

Sexe : les femmes préfèrent faire l'amour au printemps
Selon une étude norvégienne, les femmes auraient plus envie de sexe au printemps alors que pour les hommes, le point culminant serait au mois d'août.


Le soleil qui se couche plus tard, les arbres qui redeviennent verts, la lumière a une influence sur le moral et pas seulement. Elle joue aussi sur la libido. Nos envies de sexe varient donc selon les saisons.
Selon une étude norvégienne, les femmes auraient plus envie de faire des câlins au printemps alors que pour les hommes, le pic de désir se produirait en été, plus exactement en août. « Les femmes sont plus influencées par l'intensité et la quantité de lumière du soleil que les hommes. Mais chez les deux sexes, le désir est au plus bas en décembre », explique Arne Holte, l'auteur de l'étude. Avril et mai sont donc les mois les plus chauds de l'année pour la gent féminine. Pourquoi cette différence entre les deux sexes ? Les hormones féminines augmentent avec la luminosité, alors que la testostérone masculine reste plus ou moins constante.

Source : 7sur7
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Sexualité : pensez aux lubrifiants !
Les secrets d'un bon massage érotique
Le désir est une question d'odeur
Jouir seul ou à deux ?
L'Ocytocine, hormone de l'orgasme, de l'amour et du bien-être


comments powered by Disqus