Sexe : les femmes préfèrent faire l'amour au printemps

Par Candice Satara-Bartko
Publié le 15 avril 2012

Sexe : les femmes préfèrent faire l'amour au printemps
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Selon une étude norvégienne, les femmes auraient plus envie de sexe au printemps alors que pour les hommes, le point culminant serait au mois d'août.


Le soleil qui se couche plus tard, les arbres qui redeviennent verts, la lumière a une influence sur le moral et pas seulement. Elle joue aussi sur la libido. Nos envies de sexe varient donc selon les saisons.
Selon une étude norvégienne, les femmes auraient plus envie de faire des câlins au printemps alors que pour les hommes, le pic de désir se produirait en été, plus exactement en août. « Les femmes sont plus influencées par l'intensité et la quantité de lumière du soleil que les hommes. Mais chez les deux sexes, le désir est au plus bas en décembre », explique Arne Holte, l'auteur de l'étude. Avril et mai sont donc les mois les plus chauds de l'année pour la gent féminine. Pourquoi cette différence entre les deux sexes ? Les hormones féminines augmentent avec la luminosité, alors que la testostérone masculine reste plus ou moins constante.

Source : 7sur7
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Sexualité : pensez aux lubrifiants !
Les secrets d'un bon massage érotique
Le désir est une question d'odeur
Jouir seul ou à deux ?
L'Ocytocine, hormone de l'orgasme, de l'amour et du bien-être


Voir aussi :  sexo    hommes / femmes    desir   
Hot-lexique : connaissez-vous les néo-mots du sexe ?
« Euh… ça veut dire quoi ? » La honte… Souvent, lors de discussions entre amis, une expression étrange que tout le monde semble comprendre ...
 

Commenter

13 commentaires

naty44190 - 15/04/12 16:16
on est comme les petits oiseaux on est tous plus amoureux au printemps mais bon on est aussi amoureux toute l'année !!!
linelu7 - 15/04/12 21:52
ah bon? première nouvelle. pourtant l'être humain n'a pas vraiment de période pour cela contrairement aux autres animaux . . . . . .. ..
ladymam - 16/04/12 07:15
peut etre est-ce parceque les femmes sont souvent très frileuses et préfèrent dormir plus tôt et bien au chaud dans un gros pyjama pas sexy du tout ???
sandrine6405 - 16/04/12 09:44
Tout est la faute encore une fois à nos hormones ! Je préfère ajouter une couverture plutot que de porter ces pyjamas en polaire.
ysabella - 16/04/12 10:16
C'est vrai, nos hormones nous procurent une excitation sensuelle notable au printemps qui correspond au réveil, au renouveau. On se sent tout émoustillé, et pour moi plus encore en été où les sens sont en éveil,exacerbés par la chaleur, lorsque l'on ne porte presque rien sinon des tissus légers qui laissent passer les rayons du soleil réchauffant sensuellement la peau. Hummm! L'envie de faire l'amour est presque constante. Et cette envie physique n'a rien à voir avec le fait d'être amoureux.
fidjikelyna - 16/04/12 10:57
je ne pensais pas qu'il y avait une saison pour çà chez l'être humain lol!!!*
syl106 - 16/04/12 11:19
C'est vrai... Mais les autres saisons, c'est pas mal non plus lol
angelabeille - 16/04/12 12:58
mdrrrr sandrine, moi en hiver je rajoute la couverture et je garde ma chemise de nuit en coton bien epais :) desfois je songe meme mettre un bonnet... c vrai quoi.. j'ai souvent les oreilles glacées !
exhine - 16/04/12 17:08
Vive le printemps !!
linelu7 - 16/04/12 22:13
bah! vive les pyjama! pour ma part, je n'ai jamais pu dormir avec un bas, je suis à l'aise en chemise de nuit en toutes saisons . ... . . . ..
latitechieuse - 28/04/12 20:59
il n'y a aucunes saisons en ce qui me concerne et surtout pad de pyjama j'aime bien etre à l'aise sans rien ou une nuisette sexy
fleurs06 - 20/01/13 22:38
Oui, le printemps c'est meilleur, mais aussi pendant les autres saisons, et oui il faut y penser, lol !
linelu7 - 29/01/13 21:36
en toutes saisons, cela permet de réguler beaucoup de choses dans le corps humain et renforce les linens d'un couple.

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer