Sexo : les femmes très complexées par leur corps pendant l'acte

Publié le Mardi 28 Août 2012
Sexo : les femmes très complexées par leur corps pendant l'acte
Sexo : les femmes très complexées par leur corps pendant l'acte
Selon une étude de l'Université de Lisbonne, les femmes seraient très complexées par leur corps, y compris lorsqu'elles vivent des relations longues. Elles se préoccupent notamment de leur corps lors de relations sexuelles, beaucoup plus que les hommes.
À lire aussi


Ses seins, son ventre et ses fesses : voilà ce qui préoccupe essentiellement une femme pendant un rapport sexuel, selon une nouvelle étude publiée récemment dans le Journal of Sexual Medecine. L’étude souligne notamment que les hommes sont beaucoup moins préoccupés par leur apparence physique que les femmes lors de relations sexuelles. Tandis que les zones d’attention sont donc seins, ventre et fesses pour ces dames, les messieurs sont plutôt centrés sur le ventre et le pénis.

À la tête de cette recherche, Patricia Pascoal, psychologue, a interrogé 390 femmes volontaires et 279 hommes, âgés de 20 à 69 ans ; les résultats sont d’autant plus étonnants que la plupart étaient en couple depuis au moins dix ans. Cependant, chez les femmes, certaines d’entre elles se sentent rassurées par leur image dans une relation à longue durée, tandis que d’autres sont au contraire plus complexées avec un partenaire qui les connaissent depuis longtemps. Ce stress typiquement féminin pourrait s’expliquer par la dictature du corps parfait et le regard de l’homme sur la femme très présent dans notre société.

En outre, une étude datant de 2010 apporte un autre éclairage : selon ses résultats, les hommes seraient moins complexés que les femmes quant à leur physique et leur sexualité car lorsque les femmes se préoccupent de l’apparence physique de leur partenaire, il s’agit plus de question de santé physique que d’attractivité.

Source : leparisien.fr
Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

Psycho : toutes complexées ?
L’estime de soi
8 conseils pour assumer ses défauts