Par   -  Publié le 30 août 2012
 14   

Se remettre avec son ex : une mauvaise idée scientifiquement prouvée

Se remettre avec son ex : une mauvaise idée scientifiquement prouvée

© Eyecandy Images
La chercheuse américaine Amber Venum de l'Université du Kansas a prouvé dans une enquête que se remettre avec son ex-amant apporte rarement du positif dans sa vie. La pratique qui est de plus en plus courante grâce aux réseaux sociaux ne serait pas la solution pour établir une relation saine sur le long terme.


Se faire plaquer, c’est arrivé à tout le monde ou presque mais se rabibocher après une longue période sans nouvelle est aussi à la mode, en grande partie grâce aux réseaux sociaux qui permettent en un clic de revoir son amour de jeunesse ou son compagnon de road-trip post soixante-huitard. Bref, rapidement, les souvenirs affluent, a priori uniquement les bons et en trois coups de cuillère à pot, paf c’est l’emménagement à deux.

Or Amber Venum, de l’université du Kansas aux États-Unis a publié une étude qui montre que ces couples cycliques sont plus enclins à l’impulsivité autant pour se réconcilier que pour rompre de nouveau. La démarche de la rupture est aussi plus simple pour eux puisqu’ils sont déjà passés par cette étape. Ce genre de relations serait même néfaste car les non-dits s’installent plus facilement, l’estime de soi diminue et le doute sur l’avenir est plus présent.

Pas de panique néanmoins si vous êtes en couple avec une personne que vous avez retrouvée récemment, l’enquête insolite d’Amber Venum est surtout efficace avec un ex un peu trop collant à qui on peut jeter les conclusions de l’étude en guise d’adieu !

Laure Gamaury


Source : gizmodo.fr
Crédit photo : Eyecandy Images

VOIR AUSSI

Pourquoi est-ce si difficile de s’engager ?
Les baratineurs du Net n’ont qu’à bien se tenir !
Un de trouvé... Deux de perdues !

Voir aussi :  couple    sexo   
 

14 commentaires

tania78370 - 30/08/12 20:06
De mon point de vu si cela ne marche pas la première fois pourquoi vouloir s'obstiner à recommencer la même erreur des années plus tard, les personnes changent certes mais j'aurais plus l'impression de me remettre avec mon ex par dépit que par envie me disant à cela je ne trouverait pas chaussure à mon pied alors à quoi bon!!! Non décidemment cela n'est pas pour moi!
ladymam - 30/08/12 21:04
je pense que si l 'on c'est quitter c 'est que ça n 'allait pas ! donc pas la peine d 'insister!
country33 - 31/08/12 07:10
Alors certainement pas avec ce qu'il m'a fait subir, il ne faut pas rêver non plus... J'en ai connu qui se sont remis ensemble mais bon ça n'a pas duré aussi, ils se sont RE quitté. .
fidjikelyna - 31/08/12 07:23
moi je trouve que cela depends de la situation , des personnes se retrouvent et se remettent ensemble et ca marche d'autres pas, mais si ils se sont quittés en très mauvais termes inutiles d'insister
stephanili01 - 31/08/12 07:58
voila tout depend de la situzation du contexte! mais bon en général vaut mieu pas insister
omaha - 31/08/12 08:31
je suis d'accord avec fidjkelyna, parfois dans un couple, une séparation de quelques jours est nécessaire pour faire le point et savoir si oui ou non le couple veut faire des efforts, si ce n'est pas le cas alors la séparation est plus que necessaire
sandrine6405 - 31/08/12 08:58
En effet, je pense que lorsqu'il y a une rupture sentimentale il y a toujours l'un des deux qui souffre plus et les ressentiments restent ancrés
Alescandra - 31/08/12 10:29
Je ne connais qu'un couple pour lequel la rupture a été bénéfique. Ils se sont remis ensemble et ça semble bien fonctionner. Mais généralement, je suis très hostile aux couples qui se reforment après une rupture. C'est un éternel recommencement des mêmes problèmes selon moi.
mamaille - 31/08/12 11:17
je ne suis pas sûre que ça marche, mais aussi ça dépend de certaines situations, mais je crois qu'il y a toujours un petit reste de quelque chose, reproche ...
rosemary - 31/08/12 15:37
scientifiquement prouvée... heu bien je dirais que ça dépend du motif de la séparation aussi.. tout le monde est différent donc on réagit pas pareil avec tout plein de situations...
nath1974 - 01/09/12 21:12
on se quitte et on se remet , mais ca ne dure jamais bien longtemps..si il y a eu cassure s'est que forcément ca ne colle pas, alors on a beau essayé , faire des efforts mais quand c'est mort , c'est mort!!
angelabeille - 02/09/12 23:29
ha ! c'est très bien comme article ! de toute façon je n'ai aucune envie de vivre a nouveau avec mon ex ! allez next quand cela fonctionne pas, pour une nouvelle chance d'amourrr !!
angel95 - 03/09/12 20:47
Cela ne m'étonne pas car les défaut font qu'on les supporte de moins en moins et c'est bien vrai car j'ai déjà fait l'asperience
fleurs06 - 16/09/12 17:38
Pas pour moi, non plus retourner avec un ex, faut vraiment l'aimer, ou alors je ne sais pas moi, mais bon, pourquoi pas si cela marche !

PUBLICITE

La communauté

Sondage

Faut-il supprimer le baccalauréat ?

Entreprises partenaires

Fermer