20 anecdotes croustillantes sur "Fifty Shades of Grey"

20 anecdotes croustillantes sur "Fifty Shades of Grey"
20 anecdotes croustillantes sur "Fifty Shades of Grey"
Dans cette photo : Mila Kunis
Plus que deux jour savant la sortie tant attendue de la version française du best-seller « Fifty Shades of Grey » (« 50 nuances de Grey », chez J.-C. Lattès, à paraître le 17 octobre 2012). Alors que plus de 40 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde, il y a fort à parier que l’entrée de la trilogie érotique dans les foyers français devrait révolutionner les vies sexuelles endormies de bien des couples hexagonaux, comme ce fut le cas chez nos voisins. En attendant de pouvoir vous jeter sur le mommy porn le plus célèbre de la planète, voici 20 anecdotes croustillantes le concernant.
A lire aussi
Fifty Shades of Grey : l'affiche du film a-t-elle plagié Mad Men ?
cinéma
Fifty Shades of Grey : l'affiche du film a-t-elle plagié...

1. Le succès de la trilogie « Fifty Shades » aurait été à l’origine d’une véritable révolution sexuelle dans les foyers pourtant puribonds des Etats-Unis. Sur les forums, les femmes admettent attendre un « fifty shade’s baby » et dans le Daily Mail, le très sérieux professeur Ellis Cashmore prévoit carrément un baby-boom consécutif à l’explosion des ventes sur le territoire américain dans les mois à venir. EL James, plus forte que Karine Lemarchand !


2. Aux Etats-Unis, la moitié des exemplaires vendus l’a été en version numérique. Eh oui, dans un pays peu à l’aise avec le sexe, beaucoup de femmes ont préféré cacher ces lectures coquines dans leurs tablettes (« Oui oui chéri, je suis sur Marmiton ! »). Les coquines...


3. Les ventes de « Fifty Shades » ont dépassé celles d’Harry Potter, pourtant bien installé sur son balais depuis une décennie. Il aura suffit d’un martinet pour faire décamper le sorcier ! Oust, le lunetteux !


4. La BOL, entendez bande originale du livre (on n’arrête pas le progrès), est sortie chez EMI. Grâce à elle, on peut écouter lascivement les musiques préférées de Christian Grey (bientôt votre nouveau fantasme) évoquées tout au long de l’intrigue.


5. Un guide pratique reprenant les différentes positions sexuelles décrites dans « Fifty Shades » accompagne la version originale. Elle sortira aussi en France le 6 novembre chez Larousse, sous le titre « 50 nuances de plaisir ». Ouf, un tuto pour suivre les préceptes de notre nouveau gourou.

6. Un film, tiré du best-seller, sera tourné en 2013. Pour les rôles principaux, on parle beaucoup de Mila Kunis (ou Emma Watson) pour celui de la blanche Anastasia, et de Ryan Gosling ou Robert Pattinson (le « mauvais coup » selon Kristen stewart...) pour celui de Grey. Hot (or not). Gosling traînerait la patte alors que l’auteure elle-même a révélé avoir écrit ses livres une belle photo de l’acteur posée sur son bureau. Allez Ryan fait pas ta mijaurée !

7. Les deux fils de l’auteure n’ont pas lu la trilogie, et elle déclare qu’elle espère vivement qu’ils ne le feront pas ! On la comprend…

8. EL James est la première auteure à avoir dépassé le million de ventes sur Kindle, pour les raisons évoquées plus haut. Alors que les mecs cachaient autrefois leur Playboy dans Les Echos, les filles sont beaucoup plus malignes…

9. Bret Easton Ellis, le mythique auteur de « American Psycho », est une véritable midinette. Tombé fou de la trilogie, il a publiquement offert ses services, sur Twitter, pour rédiger l’adaptation cinématographique. Il n’a finalement pas été choisi et, depuis, enrage. On attend ses tweets assassins à la sortie de la version ciné.

10. En Allemagne, le premier tome avait été vendu avec un kit fouet et menottes… Eh, et pourquoi pas en France ??

11. « La soumission serait-elle le nouveau rêve féministe ? ». C’est avec ce titre-choc sur sa couverture que Newsweek avait sans le vouloir lancé un véritable débat national aux Etats-Unis. Soumission sexuelle implique-t-elle soumission tout court ? On attend vos copies.

12. Des vêtements à l’effigie de Grey inondent les marchés dès que les ventes du livre montent dans les charts. Commandez dès maintenant votre tee-shirt « I cry because Christian Grey is fictionnal » ou « Mr. Grey prefers brunettes » pour rendre hommage à votre nouveau maître.

13. L’Université de Lancashire a réalisé un portrait- robot de Christian Grey, le héros du livre. Selon elle, il aurait donc les yeux de Patrick Demsey, la mâchoire de Brad Pitt et des ressemblances avec Johnny Depp, Channing Tatum et David Beckham. Mais non, Ryan Gosling, on a dit !

14. L’auteure a lancé il y a quelques jours la collection de produits dérivés officiels. Fouets, menottes et boules de geisha estampillés « Fifty Shades » feront le bonheur de vos tantes et grand-mère sous l’arbre de Noël. Comment ça vous ne le sentez pas ?

15. Victoria Beckham a offert la trilogie à sa môman. HA ! alors, vous voyez ? Pourtant, c’est pas la plus rigolarde d’entre nous…

16. A Seattle, un hôtel de luxe propose un forfait « Fifty Shades » avec voiture conduite par un chauffeur, spectacle de danse et champagne. L’offre ne dit pas si des accessoires sont discrètement glissés dans la table de nuit de la chambre. On espère bien !

17. Les éditions First lanceront également un décodeur de « 50 nuances » avec 20 jeux sensuels pour pimenter votre vie de couple. On est partantes.

18. L’auteure révèle que, emportée par son élan créatif (hum hum), elle a carrément écrit l’une des scènes les plus hot du livre sur son blackberry pendant un dîner. Sympa pour ses voisins de table !

19 . Le mari d’EL James raconte que sa femme lui faisait tester chaque chapitre de la trilogie. Mais c'est-à-dire, tester ?

20. « Beaucoup [de lectrices] me signalent que leur mari ou leur partenaire me remercie également. C’est génial que ces femmes aient une sexualité plus intense ou de meilleure qualité, ce qui contribue à une relation saine et heureuse. » C'est ce que rapporte EL James...

Alors, intriguée ? Convaincue ? Vous n’avez plus que quelques jours pour vous préparer à l’entrée fracassante de la boule de gueisha dans votre vie sexuelle. Ah oui, préparez aussi votre mari, on ne sait jamais. Le changement peut être brusque pour lui aussi…

Si vous voulez vous faire une petite idée en attendant, regardez cette scène de « 7 ans de mariage », où Didier Bourdon et Catherine Frot forment un couple amoureux mais désirant relancer sa vie sexuelle. Pour ce faire, ils se rendent pour la première fois dans un sex-shop tenu par un asiatique très disert… 

VOIR AUSSI

"Fifty Shades of Grey" : pourquoi vous allez aimer

"Fifty Shades of Grey" en français : sa date de sortie
"Fifty Shades of Grey" : la saga érotique qui séduit les femmes
"Fifty Shades of Grey" : la version érotique de "Twilight" bientôt au cinéma