Le Kama-Sutra arabe de Maleck Chabel
Le début du livre n'est pas très passionnant, plein de citations du Coran ou de la Bible, très analytique. De plus, la couveture est triste, austère, de couleur marron foncé. Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, on se rend compte que l'auteur est un érudit amoureux de l'érotisme arabe.
On tombe sous la magie de sa plume. Le texte et les explications se savourent, en nous les restituant dans le temps. C'est une sorte d'anthologie de la littérature amoureuse. Le ton est très varié, de la poésie à la technique sexuelle en passant par la morale, les sentiments amoureux, les contes des Mille et une Nuits ainsi que les histoires drôles. Maleck Chabel y parle de la grandeur de l'amour courtois, de la passion,de la poésie amoureuse ou érotique.
Les bases de la séduction ainsi que les techniques amoureuses y sont décrites. C'est un livre qui se déguste, se picore, se pose et se reprend. Vous pouvez l'ouvrir à n'importe quelle page, il vous surprend.
Les intégristes de l'Islam y trouveraient des merveilles, eux qui diabolisent la sexualité. Quant à ceux qui craingnent un Islam rétrograde, ils y découvriraient les facettes joyeuses, heureuses de vivre et d'aimer. Si ce message qu'il transmet pouvait être écouté : Faîtes l'Amour mais pas la Guerre.
Notre monde serait tellement idyllique.

5
-






Merci de nous faire découvrir ce livre, Meduline. Oui, la littérature érotique arabe est riche ... et censurée par les intégristes actuels qui oublient leur passé culturel. Le grand poète Omar Khayyâm serait sûrement l'objet d'une fatwa aujourd'hui pour avoir si bien chanté le vin et l'amour !
Quelle belle présentation ! J'ai tout de suite était lire sur Evene quelques extraits... Je suis conquise, ça y est, il est en bonne place sur ma liste de cadeaux d'anniversaire ! Merci Meduline.
Tellement envoutant de te lirequ'on a de suite envie de copmmencer cette lecture...Merci.
Des islamistes qui font des bouquins sur le kamasutra. Mais j'hallucine, ensuite les femmes devront porter leur voile après avoir lu et mis en pratique le bouquin. Mais ils nous prennent vraiment pour des imbéciles:
c'est poetique ce que je lis dans le descriptif.