Grossesse : quand la libido des femmes atteint des sommets

Publié le Mardi 05 Février 2013
Grossesse : quand la libido des femmes atteint des sommets
Grossesse : quand la libido des femmes atteint des sommets
D'après le sondage de Sexyavenue, une marque de sex-toys, les femmes enceintes vivent une sexualité bouillonnante pendant leur grossesse. Une période apparemment tout aussi plaisante pour les futurs papas.
À lire aussi


C'est confirmé, la grossesse boosterait bien la libido des femmes, selon un sondage de Sexyavenue, une boutique de sex-toys, réalisé à partir du témoignage d'entre 300 et 800 personnes (en fonction des questions). Parmi elles, 51% des femmes ont affirmé avoir vécu une phase de libido « explosive » lorsqu'elles attendaient un enfant. Du côté des papas, les hommes sont 46% à particulièrement apprécier les formes voluptueuses de leur compagne enceinte même si trois hommes sur dix avouent s'être sentis maladroits dans l'intimité. Reste que 32% des femmes sondées ont connu un « désir cyclique », et que 18% n’ont pas vu de changement particulier.

Mauvaise nouvelle en revanche : 48% des couples interrogés ont avoué connaître une baisse du nombre de rapports sexuels après la naissance de leur enfant. Un ralentissement qui peut s’expliquer naturellement par la fatigue, un corps fragilisé ou une cicatrisation liée au mode d’accouchement.

Salima Bahia

VOIR AUSSI

Sexe et grossesse : faire la mère et l’amour
Être maman et sexy, mission impossible ?
10 signes qui prouvent que votre collègue est enceinte