Le sexe peut-il guérir la migraine ?

Le sexe peut-il guérir la migraine ?
On savait que le sexe avait des vertus thérapeutiques pour le cœur. Il serait également efficace contre la migraine, selon une étude réalisée par des neurologues allemands.


Si vous êtes sujette aux migraines, sachez que le sexe pourrait bien être un remède efficace contre votre mal. En effet, d’après des neurologues allemands de l'université de Münster, le sexe aurait la capacité de soulager les maux de tête chroniques. Les auteurs de cette étude ont adressé un questionnaire à 800 patients souffrant de migraine et à 200 autres, sujets à des maux de tête chroniques. Résultat ? Deux sondés sur trois ont assuré que le sexe avait un effet bénéfique sur la migraine. Une personne sur cinq a même affirmé que ses parties de jambes en l'air faisaient disparaître totalement la douleur.

Comment explique-t-on ce phénomène ? Au cours de cette étude, l’équipe de chercheurs a observé que pendant l’orgasme, le corps fabriquait des endorphines, un antidouleur naturel. La libération de cette hormone permet d’agir comme un antalgique naturel sur le système nerveux pour soigner la migraine. « Nos résultats montrent qu’une crise de migraine peut être soulagée ou même stoppée grâce à l’activité sexuelle », confirment les chercheurs de cette enquête.

Ce remède naturel est évidemment déconseillé aux personnes souffrant de « céphalées coïtales » , des maux de tête violents, dus à des spasmes des artères du cerveau, qui apparaissent pendant ou après l'orgasme.

Alice Bidet

VOIR AUSSI

Sexe : quel effet sur le cœur ?
Le sexe ne fait pas maigrir, mais a nombre d'autres vertus
Sexe : les tue-l’amour qu’il ne vous pardonnera pas

comments powered by Disqus