Ces uniformes qui font toujours fantasmer

Ces uniformes qui font toujours fantasmer
Ces uniformes qui font toujours fantasmer
L'uniforme du sapeur-pompier ou de l'infirmière fait toujours fantasmer... Celui de la maîtresse d'école, du facteur ou du plombier de moins en moins, selon un récent sondage réalisé auprès de 1 300 personnes.
A lire aussi
Mon enfant ne parle toujours pas : à quel âge dois-je m'inquiéter ?
News essentielles
Mon enfant ne parle toujours pas : à quel âge dois-je...


L’uniforme préféré des femmes est celui du sapeur-pompier, les hommes préfèrent l’infirmière, selon un récent sondage réalisé auprès de 1 300 personnes.

Pour les dames, le sauveur du feu attise tous les fantasmes, suivi par le militaire, le policier, le businessman en costume-cravate, le médecin, le psychologue, le psychiatre en blouse blanche, le pilote de ligne, de chasse et enfin le marin. Chez la gent masculine, 28% des hommes fantasment sur les infirmières, 20% sur les avocates, 13% sur les assistantes, puis les hôtesses de l'air.

Pourquoi ces uniformes font-ils fantasmer ? Il semblerait que l’attirance qu’ils exercent révèle en fait un désir de soumission ou de domination à l’image des films pornographiques qui ont longtemps manié le filon du costume de travail. Ainsi, les femmes sont attirées par des uniformes qui leur font se sentir en sécurité et leur permettent de s’appuyer sur un homme fort et viril. Le sapeur-pompier est prêt à se sacrifier pour les sauver, le militaire met sa vie en jeu pour défendre son pays, le policier fait régner l’ordre et les réconforte en cas d’agression, le businessman représente une valeur sûre pour assurer un avenir et une certaine aisance à sa famille, le psy apporte aux femmes une oreille attentive et comprend facilement ce qu’elles ressentent, quant au médecin il connaît très bien l’anatomie, ce qui fait de lui un super amant.

Du côté des hommes, l’avocate en costume les fait fantasmer car elle représente le désir d’être dominé par une femme de pouvoir, l’hôtesse de l’air qui est attentive à leurs besoins se veut inaccessible et en même temps prête à combler leurs moindres désirs, elle n’en est donc que plus attirante pour ces messieurs, et l’infirmière en blouse blanche excite et rassure. Elle invite l’homme à découvrir ce qu’elle cache en dessous, mais elle prend aussi soin de lui, ce qui en fait un très bon substitut maternel.

Finalement, il semblerait que les femmes continuent à rêver à un chef de famille à l’épaule sécurisante, et que les hommes fantasment toujours sur des femmes protectrices, maternantes et aux petits soins avec leur famille...

À noter que le fantasme de l'uniforme a évolué avec le temps. De nos jours le plombier, le facteur ou la maîtresse d'école ne figurent plus dans le hit parade qu’ils ont longtemps mené.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Ces métiers que les femmes trouvent sexy
Sexe à 3 : un fantasme pour 40% des femmes
Fantasmer, c’est tromper ?