5 signes qui prouvent que vous êtes un vieux couple (au lit)

5 signes qui prouvent que vous êtes un vieux couple (au lit)
5 signes qui prouvent que vous êtes un vieux couple (au lit)
Que soyez ensemble depuis 6 mois, 5 ans ou que vous ayez déjà fêté vos noces de platine, la sexualité de votre couple peut prendre un coup de vieux. Lassitude, pyjama en pilou et plateau télé viennent s'opposer à une libido fringante. Voici le top 5 des signes qui accusent une sexualité en berne et des conseils pour y remédier.
A lire aussi
5 signes qui prouvent que vous êtes trop dépendante de votre couple
News essentielles
5 signes qui prouvent que vous êtes trop dépendante de...

Vous dormez pendant vos siestes

Si les nuisettes affriolantes sont rangées au profit de l’uniforme jogging/t-shirt informe et que les siestes crapuleuses sont devenues de véritables instants de repos, avec filet de bave et impression d’oreiller sur la joue, attention : les heures de gloire de vos ébats sont en passe de devenir une page de votre passé. La solution ? Dynamiser sa vie de couple au moyen de dîners à deux et de week-ends romantiques.

Votre machine à laver ne vous évoque rien de particulier

Ah ! Le temps béni où votre appartement était un terrain d’exploration sexuelle sans fin vous semble loin ? Cette époque où n’importe quel endroit était susceptible d’être le théâtre d’étreintes plus ou moins acrobatiques est révolue ? Combattez l’ennui en provoquant le destin. Un massage sensuel ou un sexto habilement envoyé sauront vous remettre dans la bonne voie. Les plus téméraires pourront tenter un effeuillage, en croisant les doigts pour que leur partenaire n’éclate pas de rire sous le coup de la surprise.

Vous connaissez le plafond de votre chambre par cœur

Vous faites encore l’amour par habitude, le soir, dans le noir et sans grande conviction ? Bousculer ses habitudes en prolongeant les préliminaires, en variant l’atmosphère (lieux, éclairage) et en encourageant le dialogue peut aider à lâcher prise. Et pourquoi ne pas surfer sur la tendance BDSM lancée par Fifty Shades of Grey pour découvrir de nouvelles pratiques ? Si vous craignez de vous retrouver ligotée comme un rôti, vous pouvez prendre les devants en dominant votre partenaire.

Votre couple n'a plus rien de fun

Vous n’avez plus la même complicité qu’avant. Les confessions sur l’oreiller se font plus rares, ainsi que les éclats de rires ? Une sexualité fusionnelle passe aussi par une bonne entente, de la bonne humeur et de l’entrain. Sans pour autant sombrer dans une relation de camaraderie potache, il est important d’avoir avec son partenaire une connivence pour échapper à un quotidien morose, peu propice aux parties de jambes en l’air.

Vous détestez votre ventre

Se focaliser sur des complexes probablement invisibles aux yeux de votre partenaire freine votre libido. Accepter son corps, c’est une révolution sexuelle perso. Sophie Bramly dit qu’en voulant « cacher les petites disgrâces trop humaines », on perd la capacité à succomber. Pour booster votre estime personnelle, prenez le temps de vous accorder régulièrement un rituel beauté complet : gommage de la peau et hydratation, masque, épilation, maquillage…

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Sexe à 3 : un fantasme pour 40% des femmes
Top 10 des objets volés à une rencontre d'un soir
Ces uniformes qui font fantasmer
Cours de sexe : et si on s'y mettait ?