Fertilité : faut-il porter des kilts pour protéger ses spermatozoïdes ?

Publié le Lundi 22 Avril 2013
Fertilité : faut-il porter des kilts pour protéger ses spermatozoïdes ?
Fertilité : faut-il porter des kilts pour protéger ses spermatozoïdes ?
Les hommes écossais qui portent le kilt sans rien en dessous seraient les plus fertiles, selon une étude écossaise publiée dans le Scottish Medical Journal. La raison ? Leur sperme reste au frais et serait donc de meilleure qualité.
À lire aussi


Les hommes écossais qui portent le kilt seraient plus fertiles que ceux qui portent le pantalon, selon une étude écossaise publiée dans le Scottish Medical Journal. En restant au frais, leur sperme serait de meilleure qualité.

Le Dr Erwin Kompanje, qui a initié cette étude, explique que si le vêtement traditionnel écossais est porté sans rien dessous, les conditions sont d’autant plus favorables à la production de sperme, car l’air circule mieux. En effet, les sous-vêtements serrés sont mauvais pour la fertilité, car ils peuvent augmenter la température des testicules de 3,5 degrés. Le scientifique affirme que la température du scrotum est la plus basse lorsqu’un homme est debout, complètement nu. Revêtir un kilt reviendrait donc au même.

Selon Erwin Kompanje, la baisse de la fertilité des Écossais constatée ces 50 dernières années pourrait justement s’expliquer par le fait que les hommes ne portent plus que très rarement la jupe.

Le port du kilt permettrait par ailleurs à l’homme d'être plus attentif à son corps, mais aussi de ressentir plus de virilité et de liberté, sans oublier que la jupe serait une arme de séduction massive. Le médecin recommande donc chaudement le port du kilt et l'abandon définitif des sous-vêtements. On reste dubitatives...

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Fertilité : les spermatozoïdes en meilleure forme pendant l'hiver
Fertilité : manger des noix rend les spermatozoïdes plus efficaces
Fertilité : du poisson pour un sperme de meilleure qualité