Top 10 des motifs de rupture pour les femmes

Top 10 des motifs de rupture pour les femmes
Top 10 des motifs de rupture pour les femmes
Parce que ce ne sont pas toujours les hommes qui décident de mettre fin à une relation, le magazine Cosmopolitan a interrogé plus de 1400 femmes afin de découvrir quelles étaient les raisons de leurs ruptures.
A lire aussi
Le top 50 des patrons les plus aimés au monde : une seule femme au classement
femmes
Le top 50 des patrons les plus aimés au monde : une seule...

Vivre en couple avec l’autre est souvent un équilibre précaire où chacun doit apprendre à jongler avec les désirs de l’autre. Malheureusement, l’amour ne dure pas toujours comme dans les contes de fées et parfois il prend fin. Le magazine Cosmopolitan a décidé de se mettre du côté des femmes en leur demandant pourquoi elles pouvaient quitter un homme. Voilà donc les raisons les plus souvent évoquées, histoire de prendre des notes messieurs afin d’éviter la rupture ! Au programme, des mensonges, des disputes et une petite dose de mauvais sexe.

Top 10 des motifs de rupture pour les femmes

1. Plus d’amour (39.7%) : éternelles romantiques, les femmes accordent beaucoup d’importance à leurs sentiments, et contre cela il est difficile de lutter.
2. Tromperie (36.6%) : pour rester en couple avec l’élue de votre cœur, le mieux est d’éviter d’aller en voir une autre. Cela semble évident, mais le répéter ne fait sans doute pas de mal.
3. Mensonge et manque de confiance (29.3%) : ne jamais mentir à une femme car elle ne l’oubliera (malheureusement) jamais.
4. Disputes permanentes (29.1%) : on évite les sujets qui fâchent et donc les disputes qui vont avec.
5. Plus assez de romantisme (21,1%) : comme quoi, un bouquet de temps en temps est un bon investissement pour l’avenir.
6. L’envie de sortir et s’amuser en solo (21,1%) : difficile de remédier à ce problème à moins de laisser madame s’amuser toute seule de temps à autres.
7. Manque d’ambitions (20.6 %) : le travail ne vous intéresse pas plus que cela ? Le mieux est apparemment d’éviter de trop le dire à votre chérie. Le mythe de l’homme d’affaires sexy fonctionne encore à plein régime.
8. La distance (20.2 %) : loin des yeux… loin du cœur !
9. Mauvaise entente avec les proches (18.9 %) : voilà ce qu’il se passe quand on ne parvient pas à se faire apprécier de sa belle-mère ou de la meilleure copine un peu trop envahissante.
10. Le sexe (15.7 %) : uniquement quand il est mauvais évidemment.


Messieurs, maintenant que vous connaissez les principaux motifs de rupture pour les femmes, il ne reste plus qu’à les éviter !


Source