Couple : top 10 des motifs de rupture pour les hommes

Couple : top 10 des motifs de rupture pour les hommes
Couple : top 10 des motifs de rupture pour les hommes
Si pour les femmes le premier motif de rupture est le manque d’amour dans un couple, ce n’est pas la même chose du côté des hommes pour qui apparemment les moindres détails comptent. Trop de poils, une hygiène douteuse ou encore un manque de sexe sont autant de raisons de rupture pour les hommes.
A lire aussi
Pourquoi être en couple avec un homme d'une culture différente est diablement enrichissant
News essentielles
Pourquoi être en couple avec un homme d'une culture...

En amour, il n’y a pas de règle et les choses sont souvent très différentes pour les hommes et pour les femmes qui n’ont pas la même façon d’envisager la vie. Après vous avoir fait découvrir les dix motifs de rupture les plus fréquents pour les femmes, pourquoi ne pas s’intéresser un peu à ces messieurs ? Le moins que l’on puisse dire c’est que certains motifs invoqués par les hommes sont surprenants ! Les résultats de ce top 10 proviennent d’une étude britannique menée par un site de rencontres.

Top 10 des excuses de rupture des hommes

1. Pas prêt pour une relation (15%) : un grand classique pour les hommes que d’invoquer le fait de ne pas être prêt à s’engager sur du long terme dans une relation sérieuse. Cela a au moins le mérite d’être clair et de permettre à chacun d’avancer dans sa vie personnelle. Evidemment, c’est un peu dur à avaler après plusieurs années de relation.
2. Marre de passer au second plan (10%) : qu’on se le dise, les hommes sont de petits êtres sensibles qui n’aiment pas passer au second plan et ont besoin de toute votre attention.
3. Mauvaise hygiène (10%) : accros à la propreté les hommes ? Il semblerait bien. Une excuse tout de même très étonnante.
4. Trop de disputes (10%) : comme pour les femmes, les disputes trop fréquentes sont une source de rupture pour les hommes qui ne tiennent pas à passer le plus clair de leur temps à devoir se justifier ou négocier pour un oui ou pour un non. L’homme aime son calme.
5. Manque de libido (10%) : si les hommes aiment mentir au sujet de leurs conquêtes, ils sont nombreux à penser à la rupture si le sexe n’est pas assez fréquent au sein du couple. Mesdames, attention à votre libido !
6. Manque de ponctualité (9%) : ce n’est pas un mythe, les femmes sont souvent en retard et les hommes détestent ça. Tant et si bien que cela en devient une excuse parfaite (qui a dit idéale et facile ?) pour rompre avec sa belle.
7. Aimer une autre femme (9%) : visiblement en aimer une autre n’est pas le motif qui arrive en premier pour quitter quelqu’un. Si on s’étonne un peu de ce classement, on félicite évidemment les 9% d’hommes honnêtes.
8. Embrasse mal (8%) : goujats dans l’âme, les hommes veulent une compagne reine du baiser et puis c’est tout. Les autres peuvent visiblement passer leur tour.
9. Pas d’avenir ensemble (8%) : aux grands mots les grands remèdes avec une excuse imparable contre laquelle il est évidemment difficile de lutter. Monsieur ne se voit pas avec vous dans le combo labrador + maison. Il faudra donc se faire une raison, et le plus tôt sera sans doute le mieux.
10. Trop poilue (8%) : aussi saugrenue que l’excuse de la mauvaise hygiène, voilà l’excuse des poils. L’épilation a donc de beaux jours devant elle, du moins si l’on veut la paix dans les ménages.

Et pour vous, quelles seraient les raisons d’une rupture avec votre copine / fiancée / femme ? Poils, odeurs, autre femme ?