Le sperme et ses bienfaits sur la santé

Le sperme et ses bienfaits sur la santé
Le sperme et ses bienfaits sur la santé
Avec des qualités nutritionnelles intéressantes, ses propriétés anti-âge établies et son rôle d'antidépresseur pour les femmes, le sperme est définitivement bon pour la santé. À tel point que certains chefs le cuisinent ou le transforment en cocktail.
A lire aussi


De nombreuses études prouvent les bienfaits du sperme pour la santé des femmes. La semence masculine influerait sur notre humeur ainsi que sur le vieillissement, en plus d’avoir des qualités nutritionnelles.

Le sperme, antidépresseur naturel

Le sperme, plus efficace qu’une association Lexomil-chocolat ? Selon des chercheurs de l’université d’Albany aux États-Unis, les femmes ayant des rapports sexuels non protégés, donc étant en contact avec le sperme de leur partenaire, étaient plus heureuses que les autres. Et pour cause : riche en substances antidépressives comme la mélatonine, la prolactine et la sérotonine, le sperme régule l’anxiété après un contact vaginal ou oral.

>> Orgasme : top 6 des meilleures positions pour l'atteindre <<

Avalé, le sperme protège du cancer du sein

En Californie du Sud, un sondage réalisé auprès de 15 000 femmes âgées de 25 à 45 ans opposait pratiquantes assidues de la fellation et abstinentes convaincues. L’étude a démontré une prévalence de femmes atteintes du cancer de type hormonal dans le groupe qui ne pratiquait pas de sexe oral (10,4%) par rapport à l’autre groupe (1,9%). Ainsi, réalisée deux fois par semaine, la fellation permettrait de réduire le risque de cancer du sein de 40%.

>> 10 choses insolites à savoir sur le sexe <<

La semence masculine, un atout antivieillissement ?

Les scientifiques autrichiens Tobias Eisenberg et Franck Madeo ont mené des recherches sur la spermidine, présente dans le sperme, qui a un effet positif dans la lutte contre le vieillissement des cellules. Pour les chercheurs, c’est « en quelque sorte le Graal sacré contre le processus du vieillissement des cellules », qui permet en prime de protéger de la maladie d’Alzheimer. Elle pourrait aussi stimuler la croissance des cheveux. La spermidine ne se trouve pas uniquement dans le sperme : le soja et le pamplemousse en contiennent également.

Les qualités nutritives du sperme

La séminophagie (acte d’avaler du sperme) a un intérêt nutritif : si le sperme est composé d’une grande partie d’eau, le reste de sa composition inclut des nutriments essentiels au corps humain : acide docosahexaénoïque (présent dans les oméga-3), des minéraux comme le potassium, le magnésium ou le sélénium. Il contient également de l’alcaline, un brûle-graisse reconnu. Il contiendrait en outre autant de protéines que le blanc d’œuf.

>> Calories et sexe : les meilleures positions et pratiques qui font perdre du poids <<

L’art de cuisiner le sperme

Face à tant de bienfaits, certains ont décidé d'exploiter le filon. En 2007, un infirmier de San Francisco publiait un livre de recettes au sperme intitulé Natural Harvest (soit « récolte naturelle »). De son côté, le chef Paul Photenhauer prépare des cocktails à base de sperme aux noms évocateurs (« Macho Mojito », « Prostate Passion »). Pour lui, pas de complexe qui tienne : « Les œufs sont la menstruation des poulets, le lait est la sécrétion mammaire des vaches. Le sperme, au moins il est frais et vous savez qui l’a produit ». Après tout, il n’a pas tort.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Le sperme, un antidépresseur pour les femmes ?
Stérilité masculine : des scientifiques parviennent à produire du sperme
Top 10 des chansons pour faire l'amour
Sexualité : l'éjaculation n'est pas l'orgasme

comments powered by Disqus