Sexe et calories : top des pratiques qui font perdre du poids

Sexe et calories : top des pratiques qui font perdre du poids
Sexe et calories : top des pratiques qui font perdre du poids
Rien de tel dans la vie que de joindre l’utile à l’agréable. Si vous n’avez jamais la motivation de suivre des régimes, sachez que le sexe permet aussi de brûler quelques calories. Terrafemina vous propose de faire le point.
A lire aussi
S'enfermer dans une chambre froide : la nouvelle lubie des stars pour perdre du poids
News essentielles
S'enfermer dans une chambre froide : la nouvelle lubie...

Moins cher qu’un abonnement dans un club de sport et moins contraignant qu’un énième régime de l’été qui de toute façon ne dure que quelques mois, le sexe permet aussi de brûler des calories et de se façonner un corps de rêve. Evidemment, faire l’amour ne sera jamais aussi efficace qu’une séance intensive de stepper, mais ce sera aussi nettement plus agréable. Et pas besoin d’enfiler un affreux survêtement en plus.

En sexe comme en sport, toutes les activités ne font pas perdre le même nombre de calories. Pour découvrir les positions et activités sexuelles qui vous feront fondre de plaisir, Terrafemina a fait le point. Tout en sachant évidemment que ces chiffres ne sont qu’indicatifs et que le corps de chaque personne réagit de façon différente à l’effort.

Pour une efficacité boostée, il est évidemment possible d’associer plusieurs actes sexuels pour une perte de calories encore plus importante et surtout pour encore plus de plaisir ! A vous de faire vos propres programmes et, pourquoi pas, de tourner tout cela au jeu. Après tout, le sexe reste un des motifs les plus communs de rupture dans un couple, il serait donc dommage de se priver de tous les bénéfices qu’il apporte au quotidien.

Calories et sexe : les meilleures positions et pratiques

1. Sexe debout (600 calories) : pas forcément la solution la plus confortable, mais sans aucun doute celle qui réclame le plus d’efforts et donc fatalement (monde cruel) qui fait perdre le plus de calories. On a rien sans rien, malheureusement.
2. Position allongée, la femme au-dessus (300 calories) : une fois encore, plus l’effort est important, plus la récompense est grande. Pour brûler ces 300 calories, il faudra néanmoins tenir au moins dix minutes.
3. Position du missionnaire (200 calories) : pour seulement dix petites minutes, voilà qui semble particulièrement rentable, non ?
4. Masturbation (150 calories) : il n’est donc pas nécessaire d’avoir un partenaire pour profiter des bienfaits du sexe sur votre ligne.
5. Sexe oral (environ 100 calories) : comme quoi, voilà une pratique qui a encore de beaux jours devant elle.
6. Préliminaires (90 calories environ) : ici tout dépend de la durée des préliminaires, mais pour une moyenne de 20 minutes, voilà le bénéfice auquel vous pouvez prétendre. Il serait vraiment dommage de s’en priver.
7. Strip-Tease (à partir de 60 calories) : évidemment, ici tout dépend du niveau du Strip-Tease et de sa durée. En y mettant du sien, c’est un choix qui s’avère sans aucun doute payant, et qui permet d’éviter la monotonie au sein du couple.

Source : New England Journal of Medicine