Les hommes célibataires n’aiment pas changer leurs draps

Publié le Mardi 27 Août 2013
Les hommes célibataires n’aiment pas changer leurs draps
Les hommes célibataires n’aiment pas changer leurs draps
Si l’on en croit une étude britannique réalisée par la société Ergoflex, les hommes célibataires ne seraient pas des accros de l’hygiène, surtout quand il s’agit de leur lit ! Ces messieurs ne changeraient leurs draps que tous les trois mois.
À lire aussi

Le lit est un endroit incontournable de notre quotidien et on y passe beaucoup de temps. Il est donc important de faire en sorte que ce lieu soit le plus agréable possible et de ne pas y négliger l’hygiène. La société britannique Ergoflex a réalisé une étude plutôt intéressante sur les habitudes des hommes célibataires dans leur chambre à coucher, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont un peu inquiétants !

Sur les 2004 personnes interrogées pour les besoins de cette étude, la plupart des hommes célibataires ont avoué ne changer leurs draps qu’une fois tous les trois mois en moyenne. Une mauvaise habitude, car le lit est un nid de microbes et qu’il convient d’en prendre soin, notamment afin d’éviter les risques de problèmes respiratoires. Il est conseillé de changer ses draps toutes les semaines pour ne prendre aucun risque avec sa santé. Rappelons que selon les chercheurs, plus d’un tiers du volume des oreillers peut être constitué d'acariens, vivants ou morts.

Mais pour quelle raison les hommes ne changent-ils pas leurs draps plus régulièrement ? La plupart des célibataires interrogés ont expliqué le plus simplement du monde n’avoir qu’une unique parure de lit et ne pas penser à la changer régulièrement.

Heureusement, les choses s’arrangent quand on s’intéresse aux femmes puisque ces dernières changeraient leurs draps environ une fois toutes les deux semaines et demie, forcément les choses sont plus simples puisqu’elles possèdent en moyenne trois jeux de draps. Du côté des couples, les draps seraient changés toutes les deux semaines en moyenne, principalement par les femmes.

Toujours selon cette étude britannique relayée par le Time, l’âge serait un facteur important et ferait devenir de plus en plus maniaque. Ainsi, plus nous vieillissons, plus nous aurons le réflexe de changer nos draps fréquemment. Parmi les hommes célibataire ayant répondu ne changer leurs draps que tous les trois mois, 55% étaient âgés entre 18 et 25 ans.

Alors pour dormir sur vos deux oreilles, le mieux est de changer régulièrement vos draps afin d’éliminer les acariens et de profiter d’un sommeil qui n’en sera que plus réparateur.

Et vous, tous les combiens changez-vous vos draps ?