Dix choses insolites à savoir sur le sexe

Dix choses insolites à savoir sur le sexe
Dix choses insolites à savoir sur le sexe
Incroyable mais vrai : le sexe peut soigner la migraine, le Coca Cola a été utilisé comme contraception, un état américain interdit le sexe en pleine lumière, un corps bien hydraté atteint plus facilement l'orgasme… Voici dix informations insolites sur le sexe.
A lire aussi
Sexe au bureau : 5 choses à savoir avant de coucher avec votre boss
emploi
Sexe au bureau : 5 choses à savoir avant de coucher avec...

- Dans les années 50, une croyance populaire prêtait au Coca-Cola des propriétés spermicides. Des femmes utilisaient donc le soda comme contraceptif, en s’en arrosant après l’amour. Une précaution aussi bizarre qu’inutile, puisque cet effet n’a jamais été avéré.

>> Pilule, patch, implant... : comment choisir sa contraception ? <<

- Très mauvaise excuse que de refuser une partie de jambes en l’air à cause d’un mal de crâne : faire l’amour soigne la migraine… À condition d’avoir un orgasme. Car ce dernier libère des endorphines, des neurotransmetteurs qui, en plus de rendre heureux, permettent de réduire la douleur. Tout dépend cependant des cas, puisqu’il est possible de souffrir de migraine orgasmique après le sexe.

- Il est possible pour une femme de tomber enceinte bien après une relation sexuelle. Des études montrent que les spermatozoïdes peuvent vivre dans les glandes cervicales, qui leur fournissent un apport énergétique. Dans certains cas, l’ovule ne sera fertilisé que cinq à huit jours après le rapport sexuel.

- Corps bien hydraté, orgasme assuré ? Le corps étant majoritairement composé d’eau, être bien hydraté améliore l’aptitude à atteindre l’orgasme.

- Une invention récente, le préservatif ? Il existe depuis au moins 6000 ans, d’après une statuette égyptienne qui le représente. À l’époque, les soldats utilisaient des boyaux de mouton ou des vessies de porc pour se protéger des maladies vénériennes.

- Un bébé sur dix a été conçu dans un lit Ikea. Comment la toute-puissance du géant suédois de l’ameublement a-t-elle été démontrée ? Grâce à un savant calcul entre le nombre de naissance en Europe et le nombre de lit vendus par Ikea depuis les années 50.

- Lorsque la femme ressent des contractions pendant l’orgasme, ce n’est pas qu’une manifestation de son plaisir : c’est un moyen pour l’utérus de collecter le sperme. Tout ça pour le ramener au fond du vagin, afin d’optimiser les chances de fécondation.

- Les êtres-vivants à ressentir du plaisir pendant l’acte sexuel sont rares : parmi eux, on ne compte que l’homme, les dauphins et les bonobos. Ces derniers ont d’ailleurs des pratiques sexuelles similaires à celles de l’homme. Ces grands primates sont adeptes du baiser, de la bisexualité ou du sexe oral.

- Certains états américains ont des lois bien spéciales en matière de sexe. En Virginie, la loi stipule qu’il est interdit de faire l’amour dans le noir. Plus inquiétant, en 2013, Ken Cuccinelli, procureur général de l’état, voulait rétablir la sanction contre la pénétration anale. Pourtant, ces lois anti-sodomies sont jugées contraires à la constitution américaine depuis 2003. Accusé de vouloir stigmatiser les homosexuels, il a prétexté vouloir protéger les enfants des pédophiles.

- Le sport au service du sexe ? Faire régulièrement de l’exercice (plus précisément 20 à 30 minutes par jour) permettrait de booster la libido. Une sorte de viagra naturel, qui fonctionne aussi bien chez les hommes que les femmes.

>> Libido en berne ? Découvrez nos méthodes pour booster le désir <<