Les couples qui dorment nus sont plus heureux que les autres

Les couples qui dorment nus sont plus heureux que les autres
Les couples qui dorment nus sont plus heureux que les autres
Nous passons 24 ans de notre vie à dormir, soit la plus longue période vécue ensemble pour un couple. Autant dire que nos habitudes en disent long sur notre relation, et peuvent même influer sur celle-ci, pour peu qu’on souhaite l’améliorer. Explications…
A lire aussi
Voici pourquoi les chiots sont la clé des couples heureux
News essentielles
Voici pourquoi les chiots sont la clé des couples heureux

Plusieurs études sur le couple et le sommeil ont récemment vu le jour. Une première révèle que la distance observée par un couple pendant qu’il dort serait fonction du bonheur de ses protagonistes dans leur relation. En effet, une équipe de chercheurs de l’Université de Hertfordshire a étudié le sommeil de 1000 couples, et calculé la distance qui les séparait pendant la nuit. Les couples qui dormaient à moins de 2 cm l’un de l’autre sont 86 % à avoir déclaré qu’ils étaient heureux dans leur relation, contre 66% de ceux qui dormaient au contraire séparés par plus de 60 cm (autrement dit à deux bouts du lit). Quant à ceux qui sommeillent main dans la main, ils sont carrément 94 % à se déclarer épanouis dans leur relation (mais ne représentent que 12 % des sondés, rassurez-vous).

>> Les parents perdent 44 jours de sommeil par an après la naissance d'un bébé <<

Les femmes ont un sommeil plus reposant sans leur partenaire

Pourtant, ainsi que le révélait un article du Monde en 2012, intitulé "Sommes-nous vraiment faits pour dormir ensemble ?"si le lit de 140 cm est encore la star des chambres à coucher en France (65% d’entre nous a opté pour ce format), les ventes des king size de 160 cm explosent depuis quelques années (x3 en 2012). L’idée de dormir à deux, héritage de l’Eglise catholique, n’est en effet pas une évidence, en particulier pour les femmes. John Dittami et Gherardt Klösch, auteurs de « Un lit pour deux », expliquaient en effet au quotidien du soir que « les femmes ont un sommeil plus reposant sans leur partenaire, alors que les hommes ont un sommeil plus doux quand ils dorment avec leur compagne ». Dormir à deux serait donc un inconscient sacrifice féminin au bien-être de son conjoint… 20% des Américains auraient d'ailleurs déjà choisi de faire chambre ou lit à part, et il semblerait que, d'ici 2014, 60 % des logements de l'Oncle Sam comprendraient deux chambres matrimoniales. Sympa.

>> Meetic, le site de rencontres le plus recommandé par les célibataires – Profitez de 3 JOURS GRATUITS* ! <<

Pour vivre heureux, dormons nus

Quant à dormir nu ou en pyjama, comme la plupart des couples français, il semblerait que les Britanniques, qui sont 40% à dormir en tenue d’Eve, aient trouvé le secret des mariages heureux. En effet, 1000 sujets de sa Majesté ont été étudiés pour le label « Cotton USA ». Parmi eux, 57 % des couples qui dorment nus se sont déclarés heureux dans leur relation, contre 38 % des porteurs de pyjamas.

>> 5 (très) bonnes raisons de dormir nue <<

Moralité ? Pour vivre heureux, dormez nus et collés-serrés, ou carrément éloignés, pour mieux vous retrouver.

*Offre valable jusqu'au 03/08/2014 et uniquement pour toute nouvelle inscription.