Il consigne la fréquence de leurs rapports sexuels dans un tableau Excel, elle le publie sur Internet

Publié le Lundi 21 Juillet 2014
Il consigne la fréquence de leurs rapports sexuels dans un tableau Excel, elle le publie sur Internet
Il consigne la fréquence de leurs rapports sexuels dans un tableau Excel, elle le publie sur Internet
Une Américaine scandalisée a partagé sur le site communautaire Reddit le tableau Excel fait par son mari pour lister toutes ses excuses pour ne pas faire l’amour au cours des mois précédents. Les internautes ont réagi à cette initiative brutale de manière diverse, certains condamnant l’initiative de l’homme, d’autres blâmant son épouse.
À lire aussi


C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Une internaute a publié sur le site Reddit le drôle de tableau que lui a envoyé son époux par e-mail alors qu’elle était en voyage d’affaires. Celui-ci a en effet compilé de manière très méthodique toutes ses excuses pour ne pas faire l’amour avec lui au cours des sept dernières semaines.

Sur chaque ligne du tableau Excel - qui figure ci-dessous - est renseignée la date de la proposition, la réaction de la femme et la justification employée par celle-ci en cas de refus. L’homme ne se prive pas de rajouter parfois un commentaire ironique illustrant les contradictions de son épouse. Ainsi n’hésite-t-il pas à souligner, lorsqu’elle décline sa proposition un soir car elle « se sent sale après la gym », qu’elle ne s’est pas douchée avant le lendemain matin.

>> Fellation : la technique du pamplemousse <<

Tableau Excel

Qui a raison ? Qui a tort ?

Choquée par cette démarche un tantinet brutale, son épouse a eu besoin de se confier aux membres de la communauté Reddit, rendant par la même occasion le tableau en question public. C’est là que cela devient intéressant. Si de nombreux internautes ont exprimé leur empathie pour cette femme, s’indignant de la méthode froide utilisée par son époux pour lui faire comprendre sa frustration, d’autres ont critiqué son attitude à elle, arguant que ce document illustrait avant tout la détresse de son partenaire trop souvent éconduit. D’après ce document, le couple n’a en effet fait l’amour que trois fois au cours des sept semaines précédentes, et l’homme a essuyé vingt-cinq refus.

>> Meetic, le site de rencontres le plus recommandé par les célibataires – Profitez de 3 JOURS GRATUITS* ! <<



Heureusement, parmi les centaines de commentaires suscités par ce document, quelques internautes ont eu le bon sens de faire remarquer que, dans cette affaire, chacune des deux parties était en tort : le mari d’exprimer de manière aussi immature sa frustration, et son épouse de ne pas y être sensible.

Et vous qu’en pensez-vous ? Qui a raison, qui a tort ? Si tant est qu’on puisse ainsi parler de cette situation, qui illustre au fond de manière aiguë la difficulté de communication au sein du couple en matière de sexe...

>> Couple et sexualité : pourquoi consulter un sexologue ? <<

* Offre valable jusqu'au 03/08/2014 et uniquement pour toute nouvelle inscription.