Les hommes riches, plus infidèles ?

Publié le Jeudi 31 Juillet 2014
Les hommes riches, plus infidèles ?
Les hommes riches, plus infidèles ?
Le site de rencontres extra-conjugales Gleeden a élaboré à partir des informations indiquées par ses utilisateurs en ligne un profil type de l’homme infidèle d’aujourd’hui. Celui-ci a entre 35 et 49 ans, est cadre supérieur et fortuné.
À lire aussi


L’infidélité, une question d’argent ? D’après le portrait-robot fait par le site de relations extra-conjugales Gleeden et publié le 29 juillet, l’infidèle type serait en effet masculin et… riche.

Pour établir ce profil de l’infidèle, les experts du site de rencontres se sont fondés sur les informations données dans leurs profils par leurs membres au 1er juillet 2014 et résidant en France. Il ressort de cette compilation que 59% des personnes inscrites sur le site de relations extra-conjugales sont des hommes (ce qui est paradoxal quand on sait que Gleeden a été conçu à destination des femmes).

<< Pourquoi infidélité et été font-ils si bon ménage ? <<

Les clichés ont la dent dure

Les autres enseignements de cette analyse de données vont dans le sens des pires clichés sur les hommes adultères. Ainsi, 51% des hommes infidèles seraient âgés de 35 à 49 ans, et 85% d’entre eux sont CSP+. Sur ce pourcentage de cadres supérieurs, 22% travaillent dans les métiers de la finance, de la banque et de l’assurance.

Ceci explique cela : 58% des hommes qui trompent lers femmes sont prêts à dépenser jusqu’à 350 euros par mois pour leurs relations extra-conjugales, soit un véritable budget.

Mais ces hommes infidèles ne sont pas à l’abri d’un coup de coeur. En effet 32% des infidèles avouent être déjà tombés amoureux de leurs amante(e). Qui joue avec le feu...

>> Débat : l'infidélité est-elle nécessaire au bonheur du couple ? <<