Happn : l’appli de rencontres pas comme les autres à l’assaut de Tinder

Happn : l’appli de rencontres pas comme les autres à l’assaut de Tinder
Happn : l’appli de rencontres pas comme les autres à l’assaut de Tinder
Vous ne connaissez pas encore l’application « Happn » ? Pourtant cette dernière commence à faire beaucoup parler d’elle et se positionne comme une concurrente sérieuse à Tinder qui règne pour le moment sur le marché de la drague géolocalisée.
A lire aussi
Tinder, Badoo, Meetic : 5 choses à bannir sur les sites de rencontres
Mag
Tinder, Badoo, Meetic : 5 choses à bannir sur les sites...

Depuis que les smartphones sont partout et rythment notre quotidien au son de leurs vibrations et autres sonneries, une nouvelle forme de rencontre a vu le jour grâce à la géolocalisation. Désormais, plus aucun risque de séduire quelqu’un sur Internet puis de découvrir que le quelqu’un (ou la quelqu’une) en question habite à des bornes de chez soi. Le miracle de la géolocalisation permet de ne tenter sa chance qu’avec des personnes géographiquement proches de soi, ce qui change nettement les choses.

Depuis l’avènement des smartphones et de toutes les options qui vont avec, de nombreuses applications dédiées à la séduction fleurissent sur les stores d’Apple, de Google et des autres. Toutes n’ont qu’un but : utiliser au mieux votre smartphone pour vous permettre de rencontrer enfin l’amour, et si possible près de chez vous. S’il fallait élire un gagnant dans cette catégorie d’applications d’un nouveau genre, il s’agirait évidemment du roi Tinder (10 millions d’utilisateurs en février 2014) qui fait un peu plus parler de lui chaque jour. Mais la concurrence s’organise et mérite parfois un petit coup d’œil.



>> Tinder, Badoo, Meetic : quelle photo de profil pour trouver l'amour ? <<

Happn : l’appli pour rencontrer les gens que l’on croise

Disponible sous la forme d’une application (Android et Apple), Happn est le nouveau moyen à la mode pour faire des rencontres géolocalisées, mais pas tout à fait de la même façon que via Tinder. Une fois connectée (via son compte Facebook), l’appli propose d’être alerté chaque fois que l’on croise le chemin d’une personne utilisant Happn qui correspond à nos critères. Terminées donc les rencontres à la boulangerie passées à se maudire de n’avoir pas osé demander un numéro de téléphone. Mieux encore, Happn propose une alerte spécifique lorsque l’on croise une personne à plusieurs reprises. Mais quid si l’on ne sort jamais de chez soi, ou si l’on ne croise personne ? Happn propose aussi de rechercher des personnes sans les avoir croisées, le tout dans un périmètre de moins de 5 kilomètres, ce qui est très pratique.

« Dans la rue, en terrasse, au boulot, en soirée... Avec happn, découvrez les personnes que vous avez croisées, qui vous plaisent et que vous aimeriez retrouver. »

Une fois sous le charme de la personne croisée, il est possible d’engager la conversation via l’application (mais l’autre personne doit donner son accord avant) afin de nouer des liens. Evidemment, Happn ne révèle jamais à qui que ce soit l’endroit où vous vous trouvez.

Face à cette nouvelle concurrence, quelle sera la réponse de Tinder ?

>> Top 5 des sites de rencontres les plus étonnants <<