Le Top 20 des chansons les plus écoutées pendant le sexe

Le Top 20 des chansons les plus écoutées pendant le sexe
Le Top 20 des chansons les plus écoutées pendant le sexe
Dans cette photo : Serge Gainsbourg
Quelles sont les chansons les plus écoutées pendant les rapports sexuels ? Spotify s'est posé la question et a donc décidé de commander une étude auprès d'un psychologue spécialisé. Le résultat est éclectique, entre BO de Dirty Dancing et Boléro de Ravel.
A lire aussi
Le top 10 des chansons qui rendent heureux (selon la science)
News essentielles
Le top 10 des chansons qui rendent heureux (selon la...


C’est bien connu, certaines chansons ont un potentiel sensuel énorme. Très intéressé par le sujet, Spotify a eu l’idée de commander une étude au psychologue musical Daniel Müllensiefen. Ce dernier a donc interrogé 2 000 personnes âgées de 18 à 91 ans sur leurs goûts musicaux pendant les rapports sexuels. Le résultat est plutôt surprenant. Alors que la bande-originale du film Dirty Dancing arrive en tête de liste, on retrouve également le Boléro de Ravel (3e), la chanson d’ouverture de la comédie musicale Grease (15e), ou encore la BO complète de Star Wars, qui referme le top. A noter que le Je t’aime moi non plus de Serge Gainsbourg - déjà présent dans un autre classement très coquin – se place ici en digne représentant de la France.

Dirty Dancing « représente la romance »

Pour le docteur Müllensiefen, il n’y a rien d’étonnant à voir Dirty Dancing truster le haut du classement. Il s’explique : « Cela est dû au fait que les gens ont une bonne connaissance des chansons qui représentent la romance. Ces chansons sont des références culturelles extraites du film ». Et nous qui pensions que le Hungry Eyes d’Eric Carmen avait mal vieilli !

Avec cette étude, il s’est également rendu compte que 40% des personnes interrogées se disaient plus excitées par certaines chansons que par les caresses de leur partenaire. La musique nous motive au boulot, et joue aussi les aphrodisiaques dans la chambre. CQFD. Une fois de plus, le psychologue ne se dit pas très étonné : « D’un point de vue neuroscientifique, les recherches ont démontré que la musique peut activer les mêmes centres de plaisir dans le cerveau que la nourriture, les drogues, et bien sûr le sexe ».

Scandal - GIF


Le top 20 des chansons les plus écoutées pendant l’amour :

1. Dirty Dancing – Bande originale

2. Marvin Gaye – Sexual Healing

3. Ravel – Boléro

4. Berlin – Take My Breath Away

5. Barry White – Anything from his collection

6. Marvin Gaye – Let’s Get It On

7. Righteous Brothers – Unchained Melody

8. Céline Dion – Titanic Soundtrack / My Heart Will Go On

9. Serge Gainsbourg – Je t’aime moi non plus

10. Whitney Houston – I Will Always Love you

11. Aerosmith – Don`t Want To Miss A Thing

12. Kings Of Leon – Sex On Fire

13. Rodgers & Hammerstein – Sound of Music

14. Tchaikovsky – 1812 Overture

15. Grease – Grease soundtrack

16. Donna Summer – I Feel Love

17. Boys To Men – I’ll Make Love To You

18. ABBA – Mama Mia

19. Tom Jones – Sex Bomb

20. Star Wars – Bande originale

Ecouter la playlist sur Spotify