Se connecter   |   Devenir Membre
La communauté  :  

La mécanique des hommes

Par Sophie Bramly   -  Publié le 29 janvier 2009
 6      80


Sophie Bramly nous parle cette semaine de la mécanique des hommes, de leur désir, de leur plaisir. Mais comment font-ils ? Comment fonctionne le désir et le plaisir d'un homme ? Notre experte sexo lève le voile...
La mécanique des hommes


Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
En savoir + Expert Liens utiles

Quand, dans le jardin d’Eden, Eve remplaça Lilith au pied de son arbre où Adam vivait heureux, le premier homme fut d’abord satisfait. Il passait de la fougueuse rebelle à la belle amoureuse qui, pour sa rédemption, n’eut de cesse de devenir (ainsi que ses filles) aussi pure que Dieu et la société le souhaitaient. Les filles de Lilith investirent, quant à elle, le domaine de la sensualité au prix de leur réputation. Et les descendants d’Adam comprirent que les deux femmes en une seraient l’idéal. « J’ai souvent constaté qu’être avec une partenaire active, gourmande, faisait de moi un meilleur amant (rapports plus longs, plus variés, plus rythmés). C’est finalement un appel aux femmes… » constate Jérémy, 31 ans, en couple libre. L’évolution, le féminisme et la libéralisation des mœurs y ont contribué et aujourd’hui les femmes font l’amour plus tôt et plus souvent. Pour le plus grand plaisir des hommes.


Mais qu’est-ce qu’un orgasme d'homme exactement ? Médicalement, cela se caractérise « par des contractions rapides et rythmiques de la prostate et de l'urètre et des muscles à la base du pénis. Ces contractions expulsent le sperme par le méat urétral du pénis. » C'est l'éjaculation et tout ça dure au maximum 10 secondes. Les hommes peuvent avoir un orgasme sans éjaculer ou éjaculer mécaniquement. Tout dépend de comment on... « le » prend !


L'examen de la virilité ne saurait se cantonner à une seule partie de leur appareil génital. Centres de production des spermatozoïdes et des hormones sexuelles, les testicules font partie des zones érogènes de l'homme et sont très sensibles au contact. Alors qu'ils pendent en temps normal, les testicules se rétractent durant l'érection et lorsqu'il fait froid, sous l'effet du dartos (muscle du scrotum) qui est sensible à ces deux facteurs. Inutile de s'étonner en constatant que celle de gauche descend plus bas que celle de droite : elle est simplement souvent plus lourde.


Normalement, l’homme et son pénis ne font qu’un, mais ce propriétaire se complaît souvent à penser qu’ils sont deux : d’où la manie de lui donner des petits surnoms, de le caresser et de le soupeser… L’expression « penser avec son sexe » le confirme. Tout d’un coup, ce petit membre est personnifié et aucun cerveau masculin, si équilibré soit-il, ne peut lutter.

 

Extrait de « La mécanique des hommes » de Fanette Duclair (secondsexe.com)

Voir aussi :  vie privee    sexo    libido   

IL Y A 6 COMMENTAIRES SUR CE SUJET : 

Classer par :  Tous les commentaires   |   Les commentaires recommandés par les internautes

Commentaire le plus recommandé

gilles   -  le 27 septembre 2009 à 18h28 - Recommandé par 2 lecteurs

je recherche une clinique qui ppratiquerais la chirurgie intime on ma parle de specialiste sur mais je n ai pas assez d info donc pas de resultats sa serais vraiment gentil de m aider a trouver une solution qui me bouffe royalement ma vie et j ai a se jour 49 ans et j en ai rat le bol

 Recommander   |    Reporter un abus

 

Commentaires les plus récents

Lola    -  le 13 décembre 2009 à 14h54 - Recommandé par 1 lecteur

Je suis trop concentrée à me demander qui je suis en tant que femme pour penser encore aux hommes et à leur sexe : je n'ai entendu parler que de ça toute ma vie (compétences, rapidité, longueur, envies, ...) à en être écoeurée... Toutes les autres valeurs ont été mises au placard (tendresse, humour, culture, intelligence, moments à partager sans le sexe,...) et qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Qu'est-ce que la longueur de son sexe a avoir avec ma sexualité ? Je n'ai jamais eu le temps de me détendre pour apprécier l'amour dans toute sa splendeur, parce qu'il ne pensait qu'à sa performance... C'est sûr, ce sont des êtres humains qui ont eux aussi des problèmes, mais, ils m'ont abîmées, et franchement, je me fiche de leurs problèmes.

 Recommander   |    Reporter un abus

 

cla   -  le 12 novembre 2009 à 21h49 - Recommandé par 1 lecteur

Un probléme de plus: j'ai 37 ans j'ai perdu un testicule gauche à 20 ans(dans un accident, la tête aussi), mais tout de même eu deux enfant vers 27 ans en ayant eu que trés trés peu de rapport avec mon exepouse. Je l'ai trompé visiblement pour la séparation mais maintenant 7 ans aprés je ne suis qu'un abimé de la tête qui est retouné vivre chez ces parents ayant poutant des avances de femmes l'allure d'homme mais la peur du future aprés posible car a mais 20 ans il y eu un accident qui tua un passagé. Conclusion: J'ai donc tué alors que les autres non donc je n'ai plus le droit a rien comme tous criminel.

 Recommander   |    Reporter un abus

 

 

Réagissez à ce sujet

Vous êtes membre Terrafemina ? Connectez-vous !
> Je ne suis pas encore membre et je souhaite m'inscrire
Vous n'êtes pas inscrit sur Terrafemina ? Donner votre avis sans être membre
> Votre email ne sera ni affiché, ni utilisé à des fins commerciales

Caractères restants : 1500Votre commentaire

Pour être alerté lors de l'ajout de commentaires à ce sujet, devenez membre de Terrafemina

PUBLICITE

Sondage
Selon vous, l’ augmentation de la rémunération de l’IVG et les consultations gratuites auprès de généralistes volontaires aideront-ils à diminuer le nombre de « filles mères » ?
           
Rester informé
Fermer  
Vous êtes membre Terrafemina ? Connectez-vous !
Pas encore membre ?
Mot de passe oublié ?
Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
CETTE VIDÉO SERA BIENTOT EN LIGNE !
Pour être informé directement par mail dès que cette vidéo sera mise en ligne, indiquez-nous votre nom et votre adresse mail
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
Inscription à la newsletter
Pour être informé de l’actualité de Terrafemina, abonnez-vous à la newsletter, que vous recevrez directement à l’adresse que vous souhaitez.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d’inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l’Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l’actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer