JR vous tire le portrait au Centre Pompidou

JR vous tire le portrait au Centre Pompidou
JR vous tire le portrait au Centre Pompidou
L'artiste JR s'installe au Centre Pompidou sous la forme d'un Photomaton géant. Jusqu'au 5 septembre, les amateurs peuvent se prendre en photo, imprimer leur portrait et le placarder dans les rues, à la façon du célèbre photographe.
A lire aussi


L’artiste dont on n’a jamais vu le visage mais qui s’amuse à placarder dans les grandes villes du monde des yeux et des portraits sur affiches, poursuit son projet Inside Out sous une nouvelle forme au Centre Pompidou. Un Photomaton géant attend les intéressés au sous-sol pour un tirage de portrait immédiat et gratuit. Le cliché sort en format 1m x 1,50 m, en accolant un bindi (le « troisième œil » indien) sur le front des modèles, qui repartent avec leur poster à afficher quelque part en ville…
Le projet artistique et participatif Inside Out de JR a remporté le prix Ted 2011. Il vise à transformant des identités personnelles en œuvres d’art. Le principe est simple : on télécharge un portrait via le site, on reçoit un poster et on le placarde où on veut pour que le monde puisse le voir. Des expositions physiques et virtuelles sont prévues par la suite.
En 2011, JR a déjà fait parler de son travail auprès des femmes du monde entier avec le documentaire « Women are heroes », sorti sur les écrans en janvier.

Pour télécharger un portrait

VOIR AUSSI

Women are heroes, un film de JR
L’expo : photo, femmes et féminisme…
Sculpture'Elles : première exposition dédiée aux femmes sculptrices
Les femmes de Van Dongen au Musée d'Art Moderne de Paris