Marion Cotillard au Festival de Cannes : ses robes de 2000 à 2014 - photos

Marion Cotillard au Festival de Cannes : ses robes de 2000 à 2014 - photos
Marion Cotillard au Festival de Cannes : ses robes de 2000 à 2014 - photos
Dans cette photo : Marion Cotillard
Cette année, au photocall du film « Deux jours, une nuit » des frères Dardenne, Marion Cotillard faisait le buzz avec sa robe-boutons signée Margiela. Quelques heures plus tard, elle montait les marches du Palais des festivals dans une robe blanche plus audacieuse encore. Retour sur les looks cannois de la Française la plus bankable du cinéma.
A lire aussi

Marion Cotillard et ses débuts à Cannes : bons copains et top cropped

En 2000, Marion Cotillard a 24 ans et foule le tapis rouge en mode « bande de bons copains » avec l’équipe de Taxi 2. Visiblement peu impressionnée par l’exercice, elle ose le top cropped sur tapis rouge, la couleur (rose pour le top, vert pour la jupe) et les perles. L’insouciance de l’âge ?

2002-2007, tâtonnements, strass et paillettes

Changement de registre. Deux ans plus tard, la jeune actrice montre les marches aux côtés de Clotilde Courau pour la première du film Sweet Sixteen. Robe bustier noire, étole soyeuse et ras-du-cou. Marion Cotillard adopte l’allure fatale. Deux ans plus tard, en 2004, elle s’essaye au blond glamour. En 2007, à la première de La nuit nous appartient de James Gray, elle joue la carte du rétro en robe à strass et banane vintage.

2012-2014, Marion Cotillard superstar et nouvelle reine du chic

2012, Marion Cotillard présente le film De rouille et d'os. Entre temps, Il y a eu La môme d’Olivier Dahan en 2008, Marion Cotillard est désormais une star internationale (avec un oscar et un césar à son actif) et une ambassadrice du chic (elle est désormais l’égérie de Dior)… et ça se voit. Robe bustier Dior, maxi-chignon, pose affirmée. L’actrice est désormais une queen du look red carpet. En 2013, elle enflamme de nouveau le tapis rouge à la première de The Immigrant et à celle de Blood Ties, toujours en Dior. En 2014, c'est le sans-faute, sa robe Maison Martin Margiela Couture brodée de boutons fait le buzz au photocall de Deux jours, une nuit. Quelques heures plus tard, elle monte les marches dans une robe blanche plissée au dos fleuri. Sublime.