Liza Donnelly : "Ouvrir aux femmes de nouvelles opportunités par la culture"

Liza Donnelly : "Ouvrir aux femmes de nouvelles opportunités par la culture"
Liza Donnelly : "Ouvrir aux femmes de nouvelles opportunités par la culture"
"Culture : les raisons d'espérer". C'est autour de ce thème qu'artistes, experts, responsables publics et privés se réuniront du 15 au 17 novembre prochain au Palais des Papes, pour le cinquième Forum d'Avignon. Liza Donnelly, dessinatrice et écrivain américaine, livre ses « raisons d'espérer ».
A lire aussi


La culture / l’imagination créative vous donne-t-elle une raison d’espérer ?

L’effort permanent de créativité dans les arts me donne de l’espoir. L’enthousiasme que je reçois de lecteur sur twitter et facebook. Et le fait que les artistes continuent à trouver de nouveaux moyens de s’exprimer avec les nouvelles technologies.

Qui l’incarne le mieux ?

L’institution Technology Entertainment and Design (TED) est l'une des institutions qui utilisent les nouvelles technologies, l'art et la science dans une même organisation afin de promouvoir les idées et le bien commun dans la culture et la société.

Womens Media Center est une autre organisation formidable qui aide les femmes à trouver leur voix et à l'exprimer au monde. Le travail de Pat Mitchell, Présidente du Paley Center à New York et Los Angeles, dans le soutien apporté aux femmes est remarquablement important. Elle est un modèle pour moi et m'a personnellement aidée à m'engager sur la voie de la défense des femmes.


Quelle serait l’initiative personnelle / l’œuvre / le projet qui incarne votre raison d’espérer ?

J’essaie de promouvoir la créativité de femmes dans le monde, notamment dans le monde du dessin, à travers mes écrits et mes prises de parole. Je reçois des réponses de soutien très enthousiastes.


Comment souhaiteriez-vous la transmettre aux générations futures ?

J’aimerais continuer à écrire des livres, en version papier ou numérique, et continuer à faire des dessins qui seront vus par les générations futures. Je trouve le partage d’idées féministes sur twitter, facebook et sur mes blogs très encourageant. Une fondation serait fantastique, quelque chose pour aider et encourager les femmes à devenir dessinatrices de presse.

Voir le site du Forum d'Avignon

VOIR AUSSI

Véronique Morali : "La culture, pour se défaire du désenchantement ambiant"
Laure Kaltenbach : "La culture est un sport collectif"
Tishani Doshi : "L’imagination alimente la passion"
Deborah Carter : "L'imagination créative pour continuer à rêver"