Les Journées du Patrimoine : culture, sport ou paillettes ?

Les Journées du Patrimoine : culture, sport ou paillettes ?
Les Journées du Patrimoine : culture, sport ou paillettes ?
Le  week-end du 18 septembre sera culturel ou ne sera pas ! A l’occasion des 27èmes Journées du Patrimoine, de nombreux bâtiments publics ouvriront leurs portes aux curieux. On aurait tort de ne pas en profiter…
A lire aussi

Pour leur 27ème édition, les Journées du Patrimoine s’intéressent aux « Grands Hommes : quand femmes et hommes construisent l'Histoire » et  se tiendront les 18 et 19 septembre. Pour l’occasion, plusieurs ministères, salles de spectacles et monuments se prêtent au jeu pour la première fois.

Vous êtes du genre sportif ? Le ministère de la Santé et des Sports vous accueille dans ses locaux du 7ème arrondissement. Si vous êtes davantage attirée par les strass et les paillettes sachez que Le Lido vous invite à une visite commentée de sa salle et de ses coulisses. Quant aux accros du shopping, elles pourront allier l’utile à l’agréable avec la visite des Galeries Lafayette et de sa coupole. Par ailleurs, deux hôtels de luxe, Le Prince de Galles et le Lutecia offrent une plongée dans l’univers des palaces parisiens.
Les régions se prêtent également au jeu des Journées du Patrimoine. Ainsi, longtemps décriée, la station balnéaire de La Grande-Motte organise des visites guidées pour découvrir de plus près son architecture moderne.

Marie-Laure Makouke