« Intouchables » : gros succès à l’international

« Intouchables » : gros succès à l’international
« Intouchables » : gros succès à l’international
Dans cette photo : François Cluzet
Intouchables, le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache, sorti en novembre 2011 continue de faire parler de lui. En effet après avoir fait salles combles (environs 18,8 millions d’entrées), après avoir été nominé 9 fois aux César et remporté le prix du meilleur acteur pour Omar Sy, le film poursuit sur la même vague et cartonne à l’étranger.
A lire aussi


Un succès en France qui ne s'arrête pas, prévoyait un bel avenir à l’international. En effet les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache peuvent être fiers puisque le film a déjà atteint les 100 millions d’euros de recette. Et s’approche du top 3 des films français les plus vu à l’étranger : « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » (23,1 millions d’entrées), « La marche de l’empereur » (20 millions d’entrées) et « Astérix contre César » (15,9 millions d’entrées).

Les Allemands avaient déjà annoncé la couleur avec un chiffre record de 678 salles qui exploitaient le film, cumulant 7,6 millions d’entrées. Leur réplique favorite ? Les deux réalisateurs rapportent à l’Express que c’est lorsque Driss (Omar Sy) rase Philippe (François Cluzet) et qu’en faisant la moustache que portait Hitler il lui dit : « Ça ne vous donne pas envie d’envahir des pays ? ».

Mais la conquête de l’Europe ne s’arrête pas là. L’Italie et l’Espagne, entre autres, l’accueillent avec 3,4 millions d’entrées.


L’autre exploit qu’Unifrance - la société chargée de promouvoir les films français à l’étranger - met en avant, se trouve en Corée du Sud. Ce pays qui privilégie habituellement les films nationaux et américains, cumule 1.5 millions d’entrées pour Intouchables après 3 semaines de diffusion en salles.


Fin avril Philippe et Driss seront diffusés en Amérique Latine. Et à partir de mai ils seront aux Etats-Unis, malgré une polémique « raciste » que le film avait soulevé.