Cannes 2013 : le programme du mardi 21 mai

Cannes 2013 : le programme du mardi 21 mai
Cannes 2013 : le programme du mardi 21 mai
Dans cette photo : Steven Soderbergh
Une semaine déjà que la 66ème édition du Festival de Cannes a ouvert ses portes. Au programme du mardi 21 mai, deux films en compétition pour la Palme d’or vont être projetés : « Ma vie avec Liberace » (Behind the Candelabra) de Steven Soderbergh et « La Grande Bellezza » de Paolo Sorrentino. Deux long-métrages francophones vont se disputer le prix « Un certain Regard » : « Sarah préfère la course » de Chloé Robichaud et « Les salauds » de Claire Denis.
A lire aussi

Les cannois vont avoir le privilège d’aller voir en avant-première les film de Steven Soderberg, "Ma vie avec Liberace" et le film du réalisateur italien Paolo sorrentino, « La Grande Bellezza ».


Le réalisateur américain, Steven Soderbergh qui avait annoncé sa retraite dans le milieu du 7ème art, sera présent sur la croisette avec son film ou plutôt téléfilm, « Ma vie avec Liberace » avec Michael Douglas dans le rôle de l’exubérant pianiste Liberace et Matt Damon qui joue Scott Thorson, son assistant et amant.


Le film est une adaptation du livre autobiographique, « Behind the Candelabra : my life with Liberace » de Scott Thorson relatant la relation houleuse jusqu’à la rupture entre lui et Liberace.




Le deuxième film au programme de ce mardi 21 mai, campe une ambiance très cannoise avec « "La Grande Bellezza" de Paolo Sorrentino qui raconte l’histoire d’un auteur de roman à succès, Jep Gambardella (Toni Servillo) devenu journaliste habitué aux soirées mondaines. Le bel homme envahit par un amour de jeunesse rêve de retourner à sa passion première, l’écriture et laisser à l’abandon le dégoût qu’il a pour lui-même et ses amis de la jet set.




Dans la catégorie « Un Certain regard » deux films réalisés par deux réalisatrices vont se disputer aujourd’hui : « Sarah préfère la course » le premier film, de la réalisatrice québécoise Chloé Robichaud qui s’intéresse à la vie d’une jeune athlète de course de demi-fond, qui sacrifie tout pour atteindre son but.

La réalisatrice Claire Denis est une habituée du Festival avec ses réalisations : « J’ai pas sommeil » en 1994 et « Trouble every day » en 2001 ». Elle revient avec les acteurs Vincent Lindon et Chiara Mastroianni pour « Les salauds » dans lequel Marco Silvestri, officier de marine revient sur terre lorsqu’il apprend le suicide de son beau-frère. Une vengeance se prépare pour trouver les « salauds » qui ont poussé le mari de sa sœur à se tuer. Mais tout bascule lorsqu’il fait la rencontre de la belle Raphaëlle.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !