La consternante vision de l'amour dans La Graine et le Mulet

Publié le Mardi 29 Mars 2011
La consternante vision de l'amour dans La Graine et le Mulet
La consternante vision de l'amour dans La Graine et le Mulet
La Graine et le Mulet, film français d'Abdellatif Kechiche, sorti en 2007, propose une vision de l'amour contestable. Que le débat commence...
À lire aussi

Comment ne pas être consternée en regardant "La Graine et le Mulet", film ayant reçu pourtant de nombreux éloges. Est-ce ça l'amour ? Une relation "à la sauvette", une pulsion sexuelle à laquelle il faut répondre au plus vite, qu'il faut assouvir immédiatement, la rencontre éphémère et sans suite de deux corps qui ne se retrouveront plus jamais ?

Malheureusement, beaucoup de jeunes croient que l'amour c'est ça puisqu'on le leur montre au cinéma, à la télé. Certains sont désespérés car cela ne correspond pas à leur idéal qu'ils croient être seuls à avoir et qui ne peut donc pas être réalisable.

Que propose donc la société aux jeunes ? Certains pensent qu'il n'y a pas d'autre alternative à ce que leur propose ainsi la société actuelle. Cela peut les mener au bord du suicide. Car leur idéal est celui d'un amour pur, d'une relation stable et épanouie, menant à une vie de famille équilibrée.