Hunger Games 2 : 5 bonnes raisons d’aller voir le film avec Jennifer Lawrence

Hunger Games 2 : 5 bonnes raisons d’aller voir le film avec Jennifer Lawrence
Hunger Games 2 : 5 bonnes raisons d’aller voir le film avec Jennifer Lawrence
Dans cette photo : Jennifer Lawrence
Le deuxième épisode des aventures de Katniss Everdeen sort ce mercredi 27 novembre au cinéma. Il ne reste donc plus que quelques heures de patience avant de découvrir "Hunger Games : L’Embrasement". L’occasion de revenir sur le phénomène et de vous convaincre d’aller voir le film avec Jennifer Lawrence.
A lire aussi

On y est presque ! Le deuxième volet de Hunger Games sort dans toutes les bonnes salles françaises ce mercredi 27 novembre. Plus qu’un tout petit jour de rien du tout à patienter, en regardant en boucle la bande annonce avec Jennifer Lawrence, avant de se précipiter (enfin !) au cinéma. Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu de l’intérêt absolument vital de voir l’adaptation de l’œuvre de Suzanne Collins au cinéma, ces 5 bonnes raisons vont vous faire changer d’avis. Parole de fan !

5 raisons d'aller voir Hunger Games au cinéma

Pour Jennifer Lawrence

Si vous pensez encore que Jennifer Lawrence est une petite actrice à midinettes, détrompez-vous. Aperçue dans 2 épisodes de X-men dans le rôle de l’emblématique Mystique, Jennifer Lawrence s’est fait connaître dans premier épisode de Hunger Games. Avec son interprétation particulièrement juste de l’héroïne Katniss Everdeen, elle a su séduire les fans de la saga. Et c’est dans The Happiness Therapy avec Bradley Cooper que le talent de la belle et jeune actrice a éclaté au grand jour puisqu’elle a reçu l’oscar de la meilleur actrice à tout juste 22 ans. Dans Hunger Games, elle donne vie à une Katniss Everdeen particulièrement forte et attachante. Une réussite.

Parce qu’on peut aller au cinéma en famille

Aller au cinéma en famille relève bien souvent du parcours du combattant. Il s’agit de trouver LE film qui plaira à tout le monde. Hunger Games devrait mettre tout le monde d’accord. Finis les films que vous vous forcez à voir pour faire plaisirs à vos ados sans y trouver votre compte. Vous allez vraiment vous attacher à la courageuse Katniss Everdeen. Attention toutefois à ne pas emmener votre petit dernier de six ans. Le thème du film donne forcément lieu à des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes. Convient aux enfants à partir de 12 ans.


>> Noël 2013 : sélection des meilleurs films à voir au cinéma en famille pendant les fêtes <<

Parce que les personnages sont charismatiques

Finies les héroïnes adolescentes au charisme de poulpe à marée basse ! Katniss Everdeen est une jeune fille forte et courageuse qui en a dans le ciboulot. Ça fait du bien ! Les autres personnages, comme Peeta Mellarck, Cinna ou Haymitch sont tous extrêmement charismatiques et attachants chacun à leur façon.

Parce que le deuxième épisode est plus mature

Vous avez peut-être été refroidi par les moments un peu fleur bleue du premier épisode. Sachez que ce deuxième film est beaucoup plus mature. Au même titre que la saga Harry Potter, les épisodes sont de plus en plus adultes. Les personnages murissent au gré de leurs aventures ce qui donne plus de force au film. Dans ces conditions, on a hâte de voir les deux derniers films ! Ah oui, parce que Hunger Games ne déroge pas à la règle instauré par Harry Potter et Twilight de faire deux films pour clôturer la saga.

Parce que le deuxième épisode est une adaptation plus fidèle

Comme vous le savez très certainement, les films sont l’adaptation de la saga littéraire pour la jeunesse de Suzanne Collins. Les puristes des romans ont pu se plaindre d’une adaptation parfois approximative des premières aventures de Hunger Games. Qu’ils se rassurent car L’Embrasement est bien plus fidèle au livre d’origine. Une sacrée bonne nouvelle !



Aimez-vous Hunger Games ? Irez-vous voir le deuxième épisode au cinéma ?