The Hateful Eight : Tarantino abandonne son projet de western après une fuite

Publié le Mercredi 22 Janvier 2014
The Hateful Eight : Tarantino abandonne son projet de western après une fuite
The Hateful Eight : Tarantino abandonne son projet de western après une fuite
Dans cette photo : Quentin Tarantino
The Hateful Eight, le dernier projet de western de Quentin Tarantino, ne sera peut-être jamais projeté dans les salles obscures. Et pour cause ! Le réalisateur a tout bonnement abandonné l’idée après une fuite du scenario.
À lire aussi


À trop vouloir connaître le sujet des prochains films de Quentin Tarantino, le fan peut se retrouver déçu. Le réalisateur de Pulp Fiction a en effet laissé tomber « The Hateful Eight », son projet de western. Après le succès de Django Unchained, il avait annoncé sur les plateaux de télévision avoir bouclé l’écriture de ce nouveau film. Il aurait pu sortir dès 2015, et quelques noms étaient déjà pressentis pour les rôles principaux.

>> The Hateful Eight : le futur western de Tarantino <<

Las ! C’était sans compter sur une fuite du scénario, qu’il n’avait donné qu’à six personnes dont trois acteurs et un producteur. D’après le site spécialisé Deadline, Quentin Tarantino est furieux : « Je ne sais pas comment ces putain d’agents travaillent, mais je ne le ferais plus jamais », s’énerve-t-il, interrogé par le site, « je vais publier le scénario et passer à autre chose ». Avant de supposer : « c’est forcément l’agent de Dern, ou celui de Madsen. Je veux le nom du coupable ! ».

L’histoire ne dira peut-être jamais qui est l’agent qui a déclenché l’ire de Tarantino en diffusant le scénario. Ce que l’on sait par contre, c’est ce qu’il s’est passé ensuite : le réalisateur a été submergé de coups de téléphone des agents du tout-Hollywood, tenant absolument à décrocher un rôle pour leurs acteurs. Quentin Tarantino, amer de cette trahison, s’est déclaré « très, très déprimé »… Et en colère, visiblement. Qu’à cela ne tienne, il aurait une dizaine d’autres projets sur les rails.

>> Kill Bill 3 : Tarantino dit non à la suite <<