Indiana Jones et le temple maudit : 5 bonnes raisons de partir à l'aventure sur M6

Indiana Jones et le temple maudit : 5 bonnes raisons de partir à l'aventure sur M6
Indiana Jones et le temple maudit : 5 bonnes raisons de partir à l'aventure sur M6
Indiana Jones revient sur M6. Après Les aventuriers de l’arche perdue la semaine passée, c'est Indiana Jones et le temple maudit qui est diffusé ce soir, mardi 25 février. Voici cinq excellentes raisons de s'installer bien confortablement devant sa télévision, un fedora sur sa tête et un fouet à portée de main.
A lire aussi

Les références à Star Wars, tout d'abord. Vous ne le saviez peut-être pas, mais les Indiana Jones en sont truffés. Le Temple maudit ne fait pas exception : ainsi, le music-hall au début du film porte le nom...d'Obi-Wan Club, le maître jedi d'Anakin Skywalker (plus tard Darth Vader) et de son fils, Luke Skywalker. En outre, l'ouverture de la fosse de lave avant le sacrifice produit le même son que celui du sabre laser de Dark Vador et le bruit que fait l'avion en s'écrasant est le même que celui du Faucon Millenium dans L'Empire contre-attaque.

La scène de la chute de l'avion, justement, est immanquable. Les deux pilotes sautent en parachute, laissant Indy, Demi-Lune et Willie dans de beaux draps. La seule échappatoire est également la plus hilarante : gonfler un bateau pneumatique et sauter à son bord, priant pour qu'il amortisse la chute. C'est chose faite, et le trio dévalera ensuite à pleine vitesse une pente neigeuse.

>> Indiana Jones : 8 choses incroyables que vous ne saviez pas sur la saga <<

Après moult pérégrinations, les trois compagnons se retrouveront au fameux temple maudit. Le Maharajah donne alors en festin auquel assistent des hauts gradés britanniques ou des notables du pays. Le trio y prend également part et Willie découvre avec horreur et dégoût la gastronomie locale. Au menu, scarabées, bébés serpents, soupe aux yeux ou encore cervelle de babouin en sorbet...appétissant, n'est-ce pas ?

Notons également la très haletante course-poursuite dans les mines enfouies sous le temple. Indy, Willie et Demi-Lune prennent place dans un wagonnet qui avale des rails au cheminement incertain tandis que des gardes les poursuivent. Bien entendu, Indiana Jones arrivera toujours à se débarrasser de ces gêneurs.

Last but not least, la bataille sur le pont suspendu au-dessus d'une rivière grouillant de crocodiles est un moment fort du film. Là encore, Harrison Ford fait des merveilles...