Pirates des Caraïbes 5 : pas de nouveau film pour Johnny Depp ?

Pirates des Caraïbes 5 : pas de nouveau film pour Johnny Depp ?
Pirates des Caraïbes 5 : pas de nouveau film pour Johnny Depp ?
Dans cette photo : Johnny Depp
Le cinquième volet de « Pirates des Caraïbes » verra-t-il finalement le jour ? Alors que la sortie du film sur les écrans a été repoussée à 2016, il se murmure que Johnny Depp, qui interprète le désormais culte Jack Sparrow, pourrait bien manquer à l'appel...
À lire aussi


Fans de la saga Pirates des Caraïbes, préparez-vous à sortir vos mouchoirs. Bob Iger, le big boss des studios Disney a annoncé que le cinquième volet pourrait bien ne jamais voir le jour. Intitulé provisoirement « Dead Men Tell No Tales » (Les hommes morts ne racontent pas d'histoire), ce cinquième film était, dès le départ, mal parti.

Réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg, la sortie en salles de Pirates des Caraïbes 5 avait déjà été repoussée à 2016 sans explication. Et il se pourrait à présent que Johnny Depp ne soit pas de la partie. En effet, l'interprète du pirate dandy Jack Sparrow a un emploi très chargé pour les deux années à venir. Le fiancé d'Amber Heard est attendu dans pas moins de cinq longs-métrages, donc Alice aux Pays des Merveilles 2, sous la direction de Tim Burton. Pas sûr, donc, que le comédien parvienne à se libérer à temps pour enfiler à nouveau sa panoplie de pirate.

Reste à savoir si les studios Disney sont prêts à abandonner un projet aussi lucratif que la saga Pirates des Caraïbes. Vraies poule aux œufs d'or, deux des quatre premiers films avaient dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde.