Famille d'accueil : Emma Colberti évincée de la saison 13

Famille d'accueil : Emma Colberti évincée de la saison 13
Famille d'accueil : Emma Colberti évincée de la saison 13
Emma Colberti ne fera plus partie de Famille d'accueil. Après deux saisons de bons et loyaux services, celles qui incarnait Céline Vallier a été remerciée par les producteurs.
A lire aussi


Les fans de Famille d’accueil la connaissent bien : Emma Colberti incarne, depuis deux saisons déjà, Céline Vallier. Cette ancienne avocate devenue maire, vie une belle histoire d’amour avec Juliette (Samantha Rénier), qui n’est autre que la fille de Marion (Virginie Lemoine) et Daniel Ferrière (Christian Charmetant). Un personnage qui commençait à s’installer : au terme de le saison 12, on sentait le mariage approcher… Pourtant, Emma ne sera pas de la treizième saison. Les producteurs estiment en effet que le développement de l’histoire de la famille Ferrière ne laisse pas suffisamment de place à l’histoire d’amour entre les deux femmes.

Mais que les fans se rassurent : on verra très bientôt Emma Colberti à la télé… suisse en tout cas : dans Un si joli mensonge, diffusé sur RTS Un, le 22 avril à 20h10. Une diffusion en France de cette production de France2, réalisé par Alain Schwarzstein et dans lequel Corinne Touzet et Francis Renaud tiennent les premiers rôles, devrait être annoncée prochainement.


De Premiers baisers à A voir absolument

Emma Colberti, née Marine Emmanuelle Lassègue en 1972 à Nogent-sur-Marne a fait ses premières armes dans le cirque Gruss. Mais c’est finalement vers le théâtre qu’elle choisit de se tourner en intégrant une annexe du cours Simon, puis le cours Florent et enfin le Studio-Théâtre d’Asnières.

Côté petit écran, on l’a notamment vue dans Premiers Baisers, Extrême limite, Nestor Burma ou encore Jamais deux sans toi…t et Julie Lescaut. Ou, plus récemment, dans Falco et Victoire Bonnot.

Côté scène, elle s’est illustrée dans La Guerre de Trois n’aura pas lieu, de Jean Giraudoux, mise en scène par Nicolas Briançon ou, en 2009, dans A voir absolument, de Frédéric Tokarz, une pièce mise en scène par Nicolas Lartigue.

Elle est la maman de Baptiste, 21 ans, qu’elle a eu avec Pierre-Anthony Allard, directeur artistique du studio Harcourt.

À propos
Famille d'accueil