Spider-Man 2 : 6 choses à savoir sur le film diffusé sur M6

Spider-Man 2 : 6 choses à savoir sur le film diffusé sur M6
Spider-Man 2 : 6 choses à savoir sur le film diffusé sur M6
Où se cache l'auteur de la bande-dessinée dans « Spider-Man 2 » ? Qui a failli remplacer Tobbey Maguire pour le rôle de l'homme-araignée ? Qui est le nouveau Peter Parker ? 6 choses à savoir sur « Spider-Man 2 », diffusé ce mardi soir sur M6 à 20 h 50.
A lire aussi
Theresa May : 5 choses à savoir sur l'"anti-Margaret Thatcher"
News essentielles
Theresa May : 5 choses à savoir sur l'"anti-Margaret...


1.    « Spider-Man 2 » est le deuxième volet de la série réalisée par Sam Raimi, sorti en 2004 (les deux autres opus - Spider-Man et Spider-Man 3 - sont respectivement sortis en 2002 et en 2007). Tobbey Maguire y interprète le rôle de l'homme-araignée, alias Peter Parker.

2.    Tobbey Maguire a failli ne pas accepter de tourner ce second volet de Spider-Man à causes de problèmes de dos consécutifs au tournage de « Seabiscuit » de Gary Ross, pour lequel il a dû monter à cheval. Le nom de Jake Gyllenhaal avait alors été évoqué pour le remplacer.

3.    Avant de finalement choisir Alfred Molina pour le rôle du rival de Peter Parker, le Docteur Octopus, Sam Raim aurait pensé à Robert de Niro, Sam Neill, Ed Harris, David Duchovny, Liev Schreiber ou encore Chris Cooper.

4.    Stan Lee, l’illustre créateur de Spider Man (mais aussi d’Iron Man, d’Avengers…) fait deux apparitions fugaces dans le film, comme il le fait régulièrement dans la plupart des adaptations cinématographique de l’univers Marvel. La première lors du pillage d'une banque par le Docteur Octopus, où il sauve une passante d’un bloc de béton. La deuxième, en arrière-plan, lorsque Peter Parker a perdu ses pouvoirs.

5.    Le film a reçu l’Oscar des meilleurs effets visuels en 2005 et a été nominé pour l’Oscar du meilleur son et Oscar du meilleur montage sonore. Il a, par ailleurs, reçu deux nominations aux BAFTA (British Academy Film and Television Arts Awards) dans les catégories meilleur son et meilleurs effets visuels.

6.    « The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros » de Marc Webb et avec Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker dont la sortie est prévu mercredi en France a déjà réalisé le meilleur démarrage international de 2014. Il est le deuxième volet de « The Amazing Spider-Man » sorti en 2012 et a déjà récolté 132 millions de dollars. Sa sortie aux Etats-Unis est prévue le 2 mai prochain.