Charlotte Le Bon jouera dans le prochain Robert Zemeckis

Charlotte Le Bon jouera dans le prochain Robert Zemeckis
Charlotte Le Bon jouera dans le prochain Robert Zemeckis
La jolie Charlotte Le Bon a été choisie par Robert Zemeckis pour jouer dans son prochain film sur le funambule Philippe Petit aux côtés de Joseph Gordon-Levitt.
A lire aussi


De la météo du Grand Journal aux grands studios américains, il faut croire qu'il n'y a qu'un pas. Après avoir joué dans L'Écume des Jours, La Marche ou encore dans Yves Saint Laurent, Charlotte Le Bon prend d'assaut Hollywood. La comédienne a en effet été choisie pour jouer dans le prochain film de Robert Zemeckis. D'après Deadline, qui révèle l'info, le réalisateur de la trilogie Retour vers le futur et de Forrest Gump s'intéresse cette fois-ci au destin hors-normes du funambule français Philippe Petit qui, en 1974, a relié les deux tours du World Trade Center sur un fil suspendu au-dessus du vide. La traversée, illégale, est la seule jamais réalisée entre les deux twin towers.

Pour nourrir son scénario, Zemeckis s'inspirera en grande partie de To Reach the Clouds, l'autobiographie de Philippe Petit, parue à ce jour uniquement aux États-Unis.

Le rôle du célèbre funambule a été confié à Joseph Gordon-Levitt (500 jours ensemble, Inception), tandis que Charlotte Le Bon campera Annie, une mime de rue devenue la femme de Philippe Petit.

Le tournage de To Reach the Clouds devrait commencer d'ici la fin de l'année.