Nuit Européenne des Musées ce week-end

Nuit Européenne des Musées ce week-end
Nuit Européenne des Musées ce week-end
La septième édition de « la Nuit Européenne des Musées » aura lieu de samedi à dimanche. Plus de 3000 musées dans 40 pays européens participeront à cet événement incontournable.
A lire aussi

Au fil des années, la Nuit des Musées est devenue un succès populaire incontesté avec 2 millions de visiteurs dans toute la France en 2010, et une participation de plus de 32% des 12-25 ans. Cet événement culturel a été créé en 2005 par le ministère de la Culture et de la Communication et s’est étendu ensuite à toute l’Europe. Plus de 3000 musées dans 40 pays européens, dont 1300 en France, ont participé en 2010 à cette manifestation culturelle.
Cette année encore, les musées à travers toute l’Europe ouvriront gratuitement au public. Pour la première fois, le Conseil international des musées (ICOM) accorde son patronage officiel à « La Nuit Européenne des Musées », rejoignant le Conseil de l’Europe et l’Unesco. L’atmosphère nocturne et intimiste favorise un nouveau regard sur les œuvres. De quoi réjouir les noctambules et/ou les amateurs d’art.

Le site de la Nuit Européenne des Musées

Crédit photo : Paris/MUSEE DES ARTS ET METIERS
Parvis du Musée des arts et métiers
© Musée des arts et métiers / Luc Boegly

VOIR AUSSI

Les femmes de Van Dongen au Musée d'Art Moderne de Paris
Exposition madame Grès : la couture à l’œuvre