Secret Story 2014 : l'acteur de "Un indien dans la ville" aurait pu être au casting

Secret Story 2014 : l'acteur de "Un indien dans la ville" aurait pu être au casting
Secret Story 2014 : l'acteur de "Un indien dans la ville" aurait pu être au casting
Deux décennies après la sortie de la comédie à succès, Le Plus a retrouvé le jeune indien qui partageait l'affiche avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Tombé dans l’oubli, ayant vécu loin du cinéma depuis, Ludwig Briand n’a pas cédé aux sirènes de la télé-réalité. Il s’en est expliqué sans forfanterie. 
A lire aussi
"Être une femme est vraiment effrayant" : Jameela Jamil raconte son agression
News essentielles
"Être une femme est vraiment effrayant" : Jameela Jamil...


« La télé-réalité et la comédie, ce n'est pas le même boulot ! ». Fin d’une histoire qui amuse, depuis quelques jours, bien le web. Celle Ludwig Briand, acteur à la carrière météorite, inoubliable Mimi Siku dans la comédie à succès des années 1990, Un indien dans la ville, en compagnie d’un Thierry Lhermitte alors à l’apogée de sa gloire, ainsi que de Patrick Timsit et Miou-Miou. Les producteurs de ce type d’émission de divertissement n’ayant jamais leur pareil pour jouer de la corde sensible et aller déterrer de fameux has been lui avaient donc fait d’alléchantes propositions. Ils ont pourtant reçu, de la part d’un homme qui admet être au chômage, une fin de non-recevoir.

Le cinéma lui aurait rapidement tourné le dos

Ludwig Briand s’est ainsi longuement confié au Plus du Nouvel Obs à l’occasion des 20 ans du film. « L'équipe de "Secret Story" m'a contacté ainsi que celle de "Je suis une célébrité sortez-moi de là" mais j'ai refusé », déclare-t-il ainsi. Et si l’acteur, âgé désormais de 33 ans, ne cache pas son envie de revenir au cinéma, milieu qui l’a malgré tout rapidement snobé, il l’avoue sans aigreur. Et malgré les sollicitations de la télé, ne semble pas prêt à tout pour retrouver la célébrité. On peut s’en foutre royalement ou trouver sa décision pour le moins respectable et assez courageuse. « Je garde toujours un grand plaisir à jouer la comédie et si un jour je devais revenir, ce serait sur les planches. Ou un grand rôle au cinéma, évidemment, mais tout dépend avec qui. Il y a plus de gens qui gagnent à l'Euromillions que de gens qui font de grands films chaque année. », écrit-il , lucide.