Paris, Lyon, Marseille, où voir les feux d’artifices du 14 juillet ?

Publié le Jeudi 14 Juillet 2011
Paris, Lyon, Marseille, où voir les feux d’artifices du 14 juillet ?
Paris, Lyon, Marseille, où voir les feux d’artifices du 14 juillet ?
Le soir de la fête nationale, les plus grandes villes de France s’illuminent chaque année pour nous offrir un spectacle de musiques et de lumières à couper le souffle. Quelques conseils pour profiter du spectacle : partez tôt, les places risquent d’être chères !
À lire aussi

Après les petites villes hier soir, c’est au tour des grandes villes de France de se mettre en lumière ! A Paris, Lyon et Marseille, le ciel va s’illuminer à la tombée de la nuit, le temps d’un instant pour fêter le jour de la fête nationale.

A Paris, il faudra s’installer sur le Champ de Mars pour assister au spectacle pyrotechnique de la capitale. Dès 22h30, la Tour Eiffel brillera de mille feux et il est conseillé de se déplacer dès l’après-midi pour pouvoir profiter confortablement du spectacle.

Marseille met les petits plats dans les grands en lançant les feux d’artifices dans trois endroits différents : sur les pontons du Vieux-Port, au Fort Entrecasteaux et enfin à Notre-Dame de la Garde. Le spectacle débutera à 22h00. Il est déconseillé d’amener vos enfants sur le Vieux-Port, car les pétards risquent de faire feu de ce côté.

A Carcassonne, c’est la cité de la ville qui s’embrasera dès 22h30 pendant un peu plus de 25 minutes. Les remparts de la cité s’illumineront sur au moins 600 mètres, pour un spectacle inoubliable à ne pas manquer.

Si vous êtes à Lyon, il faudra se rendre près de la colline de Fourvière, où les feux d’artifices seront lancés. Tout comme Carcassonne, le début du spectacle est fixé à 22h30.

Bon spectacle !

Crédit photo : © Guy Marché/Photononstop

VOIR AUSSI

Fête de la Saint Patrick : la France se met au vert

La Fête du crabe en Guadeloupe: gare à ne pas vous faire pincer !

Les origines de la fête d’Halloween

La St Valentin, d'une fête traditionnelle à une fête commerciale