"Paranormal Activity 3" : un triomphe au Box-office - vidéo

"Paranormal Activity 3" : un triomphe au Box-office - vidéo
"Paranormal Activity 3" : un triomphe au Box-office - vidéo
Dans cette photo : Hugh Jackman
"Paranormal Activity 3" de Henry Joost et Ariel Schulman, est un gros succès au Box-office américain. En un week-end il a récolté plus de 50 millions de dollars de bénéfices.
A lire aussi

Ce troisième volet de « Paranormal Activity » est un véritable triomphe au box-office américain. Ce préquel, sous forme de « document audiovisuel retrouvé », déjà vu dans « Blair Witch Projet » ou « Cloverfield » par exemple, est en tête du box-office américain.

Ce troisième volet décrit la genèse des deux épisodes précédents, et se déroule en 1988. « Paranormal Activity 3 » est un film d’épouvante grand public, version soft de l’horreur, qui met en scène l’histoire de la petite Kristi qui effraie avec son ami imaginaire, Toby, grand, vieux, qui se met très facilement en colère, et hante le foyer.

A la suite de la découverte d’une vidéo amateur plutôt angoissante, l’intrigue est lancée. Ce succès est tel qu’il devient un des films les plus rentables, avec un faible budget de 5 millions de dollars. En un week-end, il a déjà raflé 54 millions de dollars, soit un bénéfice de plus de 50 millions pour sa sortie. Il dépasse donc largement Hugh Jackman et son blockbuster « Real Steel » qui ne fait (que) 11 millions de dollars.

« Les Trois Mousquetaires » est un vrai fiasco par rapport aux frais engagés pour la réalisation de ce film en 3D, puisqu’il ne se place qu’en 4e place avec 8.8 millions de dollars ce week-end. C’est donc le gros succès du trimestre, qui rappelle celui de « La planète des singes » cet été.

VOIR AUSSI

"Real Steel" : Hugh Jackman 1er au Box-Office US - vidéo

La guerre est déclarée : succès au box office

Winter le Dauphin vs Le Roi Lion au Box Office US - Vidéo