Force femmes : ça bouge à l'antenne de lille

Force femmes : ça bouge à l'antenne de lille
Force femmes : ça bouge à l'antenne de lille
Terrafemina ne pouvait s’installer à Lille sans vous parler de son association préférée : Force Femmes. Chantal Sellier, la responsable de l’antenne lilloise, nous en dit quelques mots.
A lire aussi

55 femmes de la région Nord se sont inscrites sur le site Force Femmes depuis le début de l’année. L’antenne dispose d’une quinzaine de bénévoles qui accompagnent ces femmes de plus de 45 ans en recherche d’emploi, soit de manière individuelle, soit grâce à des ateliers de confiance en soi, gestion du stress, simulation d’entretien… et même de relooking. Différents partenaires jouent le jeu et proposent des postes.

L’association est encouragée par les témoignages de ces femmes qui la rejoignent, et avouent se  sentir moins seules, apprécier rencontrer  des femmes qui éprouvent les mêmes difficultés, et de pouvoir bénéficier du réseau de bénévoles. C’est un plaisir sans nom quand les femmes que l’on suit retrouvent un emploi.

Nouveau : la mise en place récemment d’un dispositif spécifique en partenariat avec Pôle Emploi et la Préfecture, pour aider de la même façon des femmes issues des zones urbaines sensibles. Un défi supplémentaire que les bénévoles lilloises ont à cœur de relever.

Le dernier forum emploi de Force Femmes Lille à la cité des échanges à Marcq en Baroeul.

VOIR AUSSI :

Pourquoi de plus en plus de seniors sont au chômage ?

Femmes seniors en rechercher d'emploi : mission impossible ?